ACCES INTERDIT

Cette page est réservée au webmaster de ce site, merci de bien vouloir retourner au site (cliquer ici)

This page is for the webmaster of this website only, please go back (clic here).




Mot de passe

01/04/2006 11:01;Les bons côtés d'une guerre absurde;;;Le monde peut remercier Mr Bush finalement.

La guerre en Irak aura permis de faire une découverte majeur pour le patrimoine de l'Humanité. Des soldats italiens ont ainsi mis à jour des tablettes à l'écriture cunéiforme contenant des textes datant de la période paléo-akkadienne. Un véritable trésor selon Giovanni Pettinato, spécialiste de la culture mésopotamienne. "Sans doute l'encyclopédie la plus ancienne de l'histoire de l'humanité qui va contribuer à la réécriture tous les livres d'histoire".

La Mésopotamie (actuellement l'Irak) est considérée comme l'un des berceau de la civilisation. Et c'est à ce même endroit que deux civilisations s'affrontent. Curieuse humanité, capable du meilleur comme du pire. D'un côté, une formidable avancée dans la compréhension de l'Humanité, de l'autre, un effrayant recul dans sa compréhension.

Si dans ces tablettes on pouvait découvrir pourquoi les Hommes s'entretuent au lieu de partager. . .;194.206.212.1;;;;;;

02/04/2006 10:56;La folie d'un homme;;;Manipulation de l'opinion publique, recours à la torture et aux écoutes téléphonique.
Ces trois éléments suffiraient à eux seuls pour que le Président Bush décide d'une intervention armée afin de libérer un peuple opprimé.

Sauf que là, il s'agit du peuple américain.
Parce que les méfaits énoncés plus haut sont tous imputables au président Bush.

Après 3 années de guerre en Irak, nombreuses sont les voix qui s'élèvent aux États-unis pour affirmer que Bush a trompé le peuple américain. Certains osent même évoquer une possible procédure de destitution.
4 communes dans le Vermont ont demandé à leur sénateur d'agir dans ce sens. Le conseil municipal de San Francisco a fait de même.

Bush est au plus bas dans les sondages (33% d'opinion favorable) et des élections approchent. Et pourtant, rien ne semble arrêter Mr Bush.
Après l'Irak, il prépare l'opinion publique à une guerre en Iran, il reste muet aux multiples appels au respect des Droits de l'Homme à Guantanamo.

Bush avance, tel un bulldozer, faisant fi de toutes les critiques, nationales ou internationales.

Faut-il manquer de dicernement pour être optu à ce point?

En anglais, "impeachment" signifie mise en accusation.

En France, on ne peut pas juger les individus qui ne sont pas en possession de tous leurs moyens.

On peut le faire aux États-unis?. . .;194.206.212.1;;;;;;

03/04/2006 7:12;C'est pas ma guerre!;;;Un sondage mondial révèle que la préoccupation principale des Hommes de cette planète est la lutte contre la pauvreté. ils sont 26% à le penser, ce taux passant même à près de 40% dans les régions de l'Amérique Latine et de l'Afrique.

Un coup dur pour Mr Bush qui n'arrête pas d'affirmer que le monde est en danger, la lutte contre le terrorisme n'arrive qu'en seconde place avec 12%.

C'est sans doute vrai que le monde est en danger, Mr bush, car nombreuses sont les populations qui meurent de faim comparées à celle qui meurent du terrorisme. Et construire un mur à votre frontière ne fera qu'accentuer cette pauvreté.

Alors, qu'il faille se battre, oui, encore faut-il ne pas se tromper de combat.
C'est peut-être en gagnant la guerre contre la pauvreté que vous gagnerez celle contre le terrorisme. Peut-être même qu'elle n'aurait pas lieu d'être. Parce que s'il existait plus de solidarité entre les Hommes, ils n'éprouveraient pas le besoin de s'entretuer.

La guerre du terrorisme est finalement une guerre de pouvoir. C'est la guerre de deux mondes totalement différents qui ne se comprennent pas et ne font rien pour se comprendre, c'est la guerre de deux mondes qui ont peur, peur de l'autre, de sa suprématie, réelle ou supposée.

Si les Hommes se retrouvaient autour d'une lutte commune, la pauvreté, ils apprendraient à se connaître, à ne plus avoir peur de l'Autre, peur parce que l'Autre est différent.

Mais c'est justement parce que l'Autre est différent que nous avons conscience de notre existence.;194.206.212.1;;;;;;

05/04/2006 6:51;Rhétorique et journalisme;;;Entendu ces derniers jours sur "France Info", l'une des premières radio en terme d'écoute, je cite: "Dans le procès de Saint Omer, les enfants ont été entendus dans un huis-clos total, dans un instant, le compte-rendu d'audience par notre correspondant sur place".

On croirait entendre un sketch du regretté Coluche!

Expliquez-moi comment peut-on rendre compte d'une audience à huis-clos qui, de par sa définition même, exclue toute présence de public, et donc de journalistes?

Mais les médias sont coutumiers du fait. Il n'est pas rare d'entendre également les journalistes vous donner les conclusions d'une réunion au sommet qui ne débutera que le lendemain, à croire que dans les écoles de journalisme, il y a une option voyance.

En fait, les médias savent tout avant tout le monde grâce aux milieux autorisés qui s'autorisent à penser et qui le répètent aux journalistes...

Quand je dis regretté Coluche. . . . . les médias entretiennent bien sa mémoire finalement.;194.206.212.1;;;;;;

06/04/2006 7:32;Comme un cheval fou!;;;C'est ainsi que l'on pourrait qualifier le Cavaliere à quelques jours des élections en Italie.

Berlusconi utilise ses dernières cartouches et tire à vue.

Ainsi, après les promesses intenables (comme la suppression de la taxe foncière sur les résidences principales), voici le temps des injures et des insultes, on est loin de Casimir.
"J'ai trop d'estime pour l'intelligence des Italiens pour penser qu'il y a autant de couillons qui peuvent voter contre leurs propres intérêts", a osé déclarer MR Berlusconi, et d'ajouter, "excusez celangage grossier, mais efficace".

Quelle piètre image de la politique donne cet homme d'affaire. Mr Berlusconi semble avoir oublié que les électeurs sont avant tout des individus, et ce n'est pas en méprisant et culpabilisant l'électorat que l'on peut convaincre, mais avec un programme et des arguments, et surtout, dans le respect des convictions de chacun.

Berlusconi a bien tenté de se corriger quelques jours après en remplaçantle terme de couillons par celui de masochistes.

C'est vrai, c'est moins vulgaire, mais tout aussi méprisant.

Quand un cheval devient fou, on l'abat. À présent, le fusil est entre les mains des 30%d'électeurs indécis.;194.206.212.1;;;;;;

07/04/2006 7:07;Réunion de chantier;;;L'immigration est plutôt mal perçue par les Hommes de cette planète.

C'est en tout cas ce que laisse supposer un récent sondage planétaire.
47 % des quelque 54 000 répondants jugent que l'immigration est une mauvaise chose pour leur pays, contre 43 % d'opinions favorables.

Ce résultat illustre bien le repli identitaire actuel, synonyme de conflits toujours plus violents entre les Hommes.
Toutefois, le sondage révèle que les Américains interrogés ont une vision relativement positive de l'immigration.

Tiens, c'est curieux. . .

Georges Bush n'est peut-être pas Américain alors. . .;194.206.212.1;;;;;;

09/04/2006 11:48;La musique adoucie les moeurs;;;Pas sûr qu'elle améliore la vie dans un goulag!

Quoique...

Jung-Sung-san, un réfugié nord-coréen vient de créer à Séoul une comédie musicale intitulée "Yoduk Story", du nom d'un camp de prisonniers de Corée du Nord.
On y découvre en chansons la vie dans les goulags, et surtout la vie dans un pays où les droits de l'homme sont complètement absents.

La comédie musicale évoque le culte de la personnalité dans l'Etat communiste, le rationnement dramatique de nourriture et les violations continuelles des droits de l'homme, bref, ce que tout le monde sait déjà, mais que le monde ignore.

Savez-vous pas exemple qu'en Corée du Nord, les membres de la famille sont tenus pour responsables des crimes de leurs parents?

Mais savez-vous également que Jung-Sung-san a eu le plus grand mal à monter cette comédie musicale, les autorités de Corée du Sud ne voulant pas heurter leur voisin communiste.
Il a donc dû mettre en gage un de ses reins contre 20 000 dollars (17 000 euros) afin de monter la pièce et devra rembourser, ou le rein sera donné après les trois semaines de programmation du spectacle.

Lorsque les démocraties plient le genou face à la dictature, il y a du souci à se faire.
Que doit penser Jung-Sung-san qui a déjà donné de sa personne pour s'opposer au totalitarisme et qui doit continuer de le faire afin de pouvoir le dénoncer aux yeux du monde?

Vive la liberté!;194.206.212.1;;;;;;

10/04/2006 6:41;Vivement les vacances!;;;Les médecins conseils de la Sécu devraient bientôt être rémunérés au mérite.
En clair, ils seront soumis à l'obligation de résultat pour toucher plus.

Oui, mais quels résultat?

C'est une manière particulièrement sournoise de s'attaquer au trou de la Sécu, non?
En somme, pour toucher sa paye, le médecin conseil ne devra pas dépasser un certain quota d'arrêt maladie fixé arbitrairement selon une loi de finance quelconque, et celui qui voudra financer ses congés aux Seychelles fera de l'excès de zèle.

Je caricature, mais peut-être pas tant que ça.
Que peut bien vouloir signifier obligation de résultat pour un médecin de la Sécu?

Qu'il faille soumettre le fonctionnement de l'assurance maladie à une certaine réalité financière, c'est une évidence, mais il serait sans doute plus judicieux de traiter le problème en amont plutôt qu'en aval.
Pourquoi n'interroge-t-on pas directement les pratiques des médecins généralistes? Parce que finalement, ils sont quand même nombreux à confondre patients et clients, prescription de médicament et promotion de médicament, parce que justement le visiteur médical a promis le colloque aux Seychelles.

Du coup, qu'ils soient généralistes ou conseils, les médecins pourront toujours se retrouver sur la plage afin trouver une solution pour combler le trou de la Sécu.

Avec un peu de sable blanc peut-être. . .;194.206.212.1;;;;;;

11/04/2006 7:07;La queue entre les jambes;;;Pas facile d'être Président de la République en ce moment!

Qu'est-ce qu'il a comme boulot le pauvre Jacques, lui qui pensait finir tranquillement son mandat.
De cette histoire du CPE, on peut tirer une conclusion. C'est qu'un homme politique ne s'avoue jamais vaincu. Vous me direz, c'est humain, c'est vrai. Sauf que lorsque l'on est à un poste à responsabilité, comme celui de Premier Ministre, il faut savoir être humble et ne pas avoir l'arrogance de penser que l'on détient la vérité.

Parce que le CPE est retiré sous la pression de la rue sans que le camp de Villepin n'est réellement saisi l'inquiétude des manifestants face à cette mesure. Et cette inquiétudes dépasse largement ce simple contrat.

Un gouvernement doit être là pour rassurer les citoyens, leur donner confiance en l'avenir. Jusqu'à présent, l'actuel gouvernement a fait l'inverse.

Cela va être difficile de rebondir à présent et de faire oublier ce conflit. Mr de Villepin a rappellé hier soir qu'il n'avait pas d'ambition présidentielle , sans doute aurait-il été plus juste de dire qu'il n'en avait plus.

De son côté, Mr sarkosy a rappelé que le Premier Ministre faisait du bon boulot pour la France et qu'il devait continuer....On se demande bien pour qui il bosse ce Premier Ministre finalement...

Pauvre Jacques, c'est difficile d'avoir des enfants qui sa chamaillent sans arrêt!;194.206.212.1;;;;;;

12/04/2006 8:12;Record battu !;;;Qui a dit que la caricature était péchée?

Parce qu'en ce moment, la presse étrangère s'en donne à coeur joie sur notre Président et notre Premier Ministre. Et ils ont bien raison, parce que finalement c'est messieurs Chirac et de Villepin qui se sont mis eux-même caricaturés.

En cherchant une porte de sortie honnorable à cette crise sociale sur fond de CPE, ils n'ont fait qu'accentuer leur impuissance face à ce mouvement de masse que sont les citoyens dans la rue.
En ne voulant pas désavouer "publiquement" le Premier Ministre, le Président de la République s'est lui-même désavoué aux yeux d'une partie de l'opinion publique.

En tout cas, Mr de Villepin, chapeau bas, vous avez réussi, et en moins de temps que votre prédécesseur, à descendre encore plus bas dans les sondages que Mr Raffarin en entraînant dans votre chute Mr Chirac, mais sur ce coups là, vous n'avez pas eu besoin de le pousser, il a sauté tout seul dans le trou!

On peut leur reconnaitre cependant un grand mérite, c'est de ne pas avoir demandé une fatwa pour tous les caricaturistes qui se sont livrés à l'analyse de leurs comportements ces derniers temps.

C'est ça la démocratie!;194.206.212.1;;;;;;

15/04/2006 10:38;Et la rentabilité écologique?;;;Entendu sur France Inter ce matin dans la bouche d'un expert en économie dont j'ai oublié le nom: "avec l'augmentation et baril de brut, il devient rentable de produire des énergies non fossiles."
C'est avec ce type de discours que nous allons léguer aux générations futures une planète pourrie.

Décidément, la capacité de projection de l'homme ne dépasse pas la taille de son sexe, ce qui n'est pas bien long au regard de la planète.

L'écologie n'est pas une marchandise, mais une nécessité qui ne devrait pas être soumise à l'économie.;194.206.212.1;;;;;;

18/04/2006 7:03;Par Toutatis!;;;Les Français sont-ils si différents des autres peuples?

À lire la presse étrangère, oui.
Ainsi, si notre gouvernement est la risée des médias étrangers, c'est surtout pour lui reprocher d'avoir cédé à la pression de la rue. Un journaliste américain d'ajouter que ceux qui oseraient bloquer une autoroute aux USA se retrouveraient à Guantanamo.

À en croire les médias étrangers donc, les Français ne devraient pas s'opposer à une réforme de leur code du travail qui serait propice à développer la compétitivité de la France dans une économie mondialisée.

Rappelons cependant que même dans démocratie indirecte, c'est le peuple qui gouverne, par l'intermédiaire de représentants élus par le peuple. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que les élus écoutent (volontairement ou contraint) la voix du peuple.
Mais au delà de cet aspect, que les français ne se soumettent pas au pouvoir d'une économie de marché débridée, c'est plutôt bien, non? De tout temps, les grandes révolutions sont parties des peuples.
L'économie de marché telle qu'elle se développe aujourd'hui n'est pas une fin en soi. Et que les français soient de ceux qui résistent, défendant un capitalisme social, ce n'est pas plus étonnant que ça finalement. . . . nos ancêtres les Gaulois l'ont fait bien avant nous!
Maintenant, reste à savoir si capitalisme et social sont compatibles....

Dans toute révolution, il y a une part d'utopie!;194.206.212.1;;;;;;

21/04/2006 8:12;Qu'il est doux de vivre à l'ombre du Parti....;;;Xiditou est une petite ville de Chine, d'environ 7000 habitants.

Xiditou est une petite ville de Chine à l'industrie florissante, avec ses 180 usines chimiques.

Xiditou est une petite ville de Chine située à une quinzaine de kilomètres de Tianjin, une des villes qui accueillera les épreuves des Jeux Olympiques de 2008.

Xiditou est une petite ville de Chine dont la population se meure parce que l'air et l'eau sont empoisonnés en raison d'une pollution intense produite par les 180 usines chimiques.

Xiditou est une petite ville de Chine dont au moins 300 habitants ont péri d'un cancer du foie, des intestins ou des poumons depuis 1999, soit un taux de cancer au moins dix fois plus élevé que la moyenne nationale.

Oui, mais voilà, Xiditou est une petite ville, de Chine justement, où la liberté d'expression et de revendication sont loins d'être garanties.
Ainsi, selon les autorités locales, sous couvert d'un rapport d'expertise "officiel", le taux de cancer à Xiditou n'a rien d'anormal. Précisons que les malades sont fortement incités à déménager dans une province éloignée s'ils veulent que leurs soins soient pris en charge par le régime.

Et oui, Xiditou est une petite ville de Chine, comme tant d'autres où les populations sont sacrifiées pour le bien de la Nation, de son Produit Intérieur Brut, et pour notre bien à tous finalement, parce que la Chine devient incontournable dans le commerce international.

Oui, mais à quel prix?

Au même moment, le régime chinois annonce la création de la première ville entièrement écologique. . . . Sera-t-elle réservée aux dirigeants du parti, ou bien accueillera-t-elle également les malades du cancer de Xiditou?

Vous savez, cette petite ville de Chine.;194.206.212.1;;;;;;

24/04/2006 7:56;La charrue avant les boeufs;;;Les instituts de sondage pourront toujours se recycler en cabinet de voyance.
Et oui, le saviez-vous, nous sommes à un an du deuxième tour des éléctions présidentielle et nous connaissons dès à présent les résultats grâce Madame Irma Ifop qui nous annonce une Présidendente Royale.

Du coup, le pauvre bougre de Mr Lang s'agite désepérement pour rappeler qu'il sera candidat à l'investiture socialiste de .......novembre prochain!
Sur ce coup là, il n'a pas tort de le rappeler, d'autant plus qu'il est le seul candidat réellement déclaré à ce jour.

Mais fort de ses sondages favorables, Mme Royale n'aura même pas besoin du vote de novembre pour être en piste...soit disant que le peuple la réclame déjà.
Remarquez, il ne lui manque plus grand chose: une candidature et un programme!

Les instituts de sondage ont l'art de mettre la charrue avant les boeufs, ou plutôt de brasser de l'air. Et surtout, ils ont la mémoire courte.
Sans même revenir sur leurs erreurs de "prédictions" en 2002, il suffit de rappeler qu'en 1995, tous les sondeurs donnaient largement gagnant un certain Jacques Delors. Ce dernier ne s'est jamais présenté.

Avec le recul, il aurait peut-être dû. Le visage de la France serait sans doute bien différent aujourd'hui.

Mais y-a-t'il de la place pour les honnêtes gens en politique?;194.206.212.1;;;;;;

26/04/2006 6:23;01H23;;;La guerre n'est pas terminée.

La planète portera longtemps encore les stigmates de la violence de la folie des Hommes.

Cette guerre ne connait pas les frontières des Hommes. Elle se propage silencieusement et tue insidueusement.
Lorsque les Hommes sont dépassés par la technique, la technique se retourne contre eux.

Voilà 20 ans que la planète porte en elle, pas très loin d'ici, une bombe à retardement protégée par un sarcophage de béton fissuré, bientôt remplacé par une chape d'acier...d'ici 2010.

Ce n'est pas le nucléaire le plus dangereux, c'est l'Homme qui, croyant tout maitriser, se croit plus fort que la nature.;194.206.212.1;;;;;;

30/04/2006 10:36;Faut pas se tromper de querre;;;Selon les Etats-Unis, on dénombre plus de 11000 attaques terroristes dans le monde en 2005, soit près de 14600 personnes tuées...la majorité en Irak.
Ce chiffre est en nette augmentation en raison d'un changement de mode de calcul (maintenant, si un musulman crache sur le sol américain, c'est une attaque terroriste).

11000 attaques terroristes, ce chiffre est finalement dérisoire. Le monde occidental n'apparait pas aussi menacé que ça!
Retirer les troupes américaines d'Irak (comme l'on demandé plus de 300000 américain hier), et le terrorisme sera réduit de moitié.

14600 personnes tuées, ce chiffre est finalement dérisoire par rapport au plus de 5 millions de personnes qui subissent quotidiennement l'attaque, non pas terroriste (dommage, elles auraient été mieux traitées), de la sous-alimention. Près de 840 millions d'Hommes souffrent de faim dans le monde, c'est une personne qui meure toute les 4 secondes.

En laissant faire, c'est nous qui sommes les terroristes.;194.206.212.1;;;;;;

01/05/2006 9:45;Le rose vous va si bien;;;30 Avril: journée des déportés. La présence des représentants homosexuels aux cérémonies du souvenir est tolérée, a dit Mr le préfet, représentant de la République.

S'il y a bien endroit où les homosexuels auraient appréciés d'être tout juste tolérés, et même, pas invités du tout, c'est dans les camps de la mort de l'Allemagne nazi.
En France donc, il y a des déportés dignes des cérémonies, et d'autres pas. Même dans la déportation, les homosexuels ne sont pas égaux.

Si certains nient l'existence des chambres à gaz, la France, elle, nie l'existence du génocide homosexuel.

N'est-ce pas une manière de nier l'existence de l'homosexualité?;194.206.212.1;;;;;;

05/05/2006 7:12;Et Bush, c'est le fils à Mickey peut-être?;;;63% des Américains de 18 ans sont incapables de situer l'Irak sur une carte du monde alors même que les États-unis occupe ce pays depuis 3 ans.

Dites donc Mr Bush, avant de les envoyer dans vos provinces coloniales, faudrait peut-être voir à les instruire vos futurs soldats. Ca évitera qu'ils se trompent de pays en arrivant au Moyen-Orient et qu'ils tuent des innocents (en même temps, en Irak, des innocents, ils en tuent aussi).

Gageons au moins que les soldats engagés en Irak savent dans quel pays ils se trouvent.
Hein? Mais non, l'Island n'est pas un parc d'attraction.

Cela dit, je ne suis pas certain que les petits Français sachent où se trouve Saint Pierre et Miquelon.

Hein? Mais non, c'est pas au paradis.;194.206.212.1;;;;;;

07/02/2006 11:29; Amalgame;;;Un maire s'oppose à la venue de la famille Fofana dans un logement HLM de sa commune, logement qui lui est pourtant attribué, au prétexte des troubles possibles à l'ordre public.
C'est un peu comme si on rendait responsable les Allemands des crimes du nazisme ou bien tous les Américains responsable de la bêtise de leur Président.

Allez, en cherchant bien, Monsieur le Maire, on va bien trouver un voleur de pommes dans vos ancêtres, ce qui est parfaitement incompatible avec la fonction de premier magistrat d'une ville.;194.206.212.1;;;;;;

12/05/2006 6:53; Sale temps pour la planète;;;Si certains pays n'ont jamais signé le protocole de Kyoto (sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre), il en est d'autres qui, après l'avoir signé, souhaiteraient revenir sur leur engagement.
Comme le Canada qui supprime toutes les subventions pour l'amélioration de l'isolation thermique des logements sociaux. Les plus pauvres continueront à payer plus pour chauffer les rues, permettant ainsi à l'effet de serre de proliférer allègrement.

Remarquez, comme ça, bientôt, on n'aura même plus besoin de chauffer.
Comble de l'ironie, le canada vient d'être désigné pour présider le prochain sommet des signataires du protocole de Kyoto.

Déjà que le plus grand pollueur du monde (les États-Unis, pour ne pas les citer) ne l'avait pas signé, si chaque pays peut se désengager au gré de ses besoins économiques et/ou industriels, autant laisser l'Iran obtenir la bombe., ça déclenchera une guerre froide et ça refroidira peut-être la planète.;194.206.212.1;;;;;;

17/05/2006 7:02; Carré blanc;;;Moins d'un an de présence à la tête du gouvernement, et Mr de Villepin a essuyé hier sa 3ième motion de censure., bien entendu rejetée, malgré le vote de 11 députés UDF.

Enfin, rejetée, dans le vote, oui., mais dans la symbolique...avec 160 députés UMP présents dans l'hémicycle sur 364, c'est un sacré camouflet tout de même. A croire qu'ils auraient été nombreux à vouloir la voter cette motion à l'UMP.

En tout cas, si ce n'est pas un carton rouge pour le Premier Ministre, c'est pour le moins un carton jaune, et c'est les députés de son camp qui le lui ont donné.;194.206.212.1;;;;;;

20/05/2006 10:32; Tout le monde il est beau...;;;Tout le monde il est gentil, disait Jean Yanne en 1972 dans son génial et visionnaire film sur la société des médias.

34 ans après, rien a changé. Son film est toujours d'actualité. Les publicités nous vantent toujours leurs produits soi-disant miracles. Les journalistes nous mentent toujours sur leurs infos soit-disant de source sûre.

Non rien a changé! C'est toujours et encore l'économie qui détient le pouvoir. Derrière la comédie, ce film dénonce une forme de mensonge généralisé pour soi-disant apporter du bonheur aux Hommes.

Le monde serait si laid que ça au point qu'il faille traverstir la realité?

Mais tant que l'on ne montrera pas le vrai visage du monde,le monde ne changera pas.

...j'ai le sentiment qu'il n'est pas prêt de changer...;194.206.212.1;;;;;;

24/05/2006 09:05;Démocraties absolues!;;;La guerre contre le terrorisme ne profite qu'aux riches, nous dit Amnesty International.
Il est vrai que pendant que l'on traque, dans un grand jeu de piste mondial, des terroristes qui sont aussi riches que ceux qui les chassent, on n'a pas le temps de nourrir les pauvres! Et puis, Mr Bush n'est pas connu pour sa politique sociale (je le soupçonne de ne même pas connaître ce mot d'ailleurs).

Tout ceci est finalement très moyennageux. Les puissants de ce monde s'amusent entre eux dans des joutes toujours plus violentes tandis que les pauvres meurent dans l'indifférence la plus complète. Ce qui interroge beaucoup finalement, c'est que le rapport d'Amnesty International laisse entendre que les grandes démocraties ne feraient pas mieux que les grands terroristes, ce qui laisse planer un doute sur le sens des mots démocratie et terrorisme.

En effet, que cela soit l'Angleterre, la France ou encore les États-Unis, elles sont toutes montrées du doigt. Ainsi, la perte des repères est totale. Finalement, à nous désigner qui sont les ".,méchants".,, les ".,gentils"., n'ont qu'une idée en tête: nous cacher leur méchanceté.

À ce rythme, le prochain rapport d'Amnesty va faire l'éloge de l'Iran. Que voulez-vous, les dictatures ne sont plus ce qu'elles étaient!;194.206.212.1;;;;;;

26/05/2006 10:12;Télé poubelle;;;Décidément, Jean Yanne était un grand visionnaire.
En 1979, bien avant la privatisation des chaînes publique, il dénonçait déjà la médiocrité des programmes télé, plus destinés à asservir le téléspectateur à la publicité qu'á éveiller sa conscience. "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette" est loin d'être le meilleur film de Jean Yanne., mais cette comédie a au moins le mérite de nous amener à réfléchir (si tant est que la télé ne nous ait pas encore totalement abruti!).
Derrière la satire, il y a une critique virulente du système, critique emprunte cependant d'un pessimisme profond qui fait dire au personnage principal que quitte à ne pouvoir faire changer le système, autant en profiter.

Lorsque l'on regarde ce film avec 27 ans de recul, on se rend compte que ce n'est même pas une caricature de la télé tellement il est en dessous de la vérité. Il n'y a qu'à regarder la guerre que se livrent les chaînes actuellement., il n'y a qu'à regarder comment petit à petit les émissions qui tentaient de maintenir éveillées les consciences sont supprimées au profit d'émissions au politiquement correct propre à endormir tout un chacun.

Rien n'a changé, tout est pire: ça aurait pu être le titre d'un film de Jean Yanne s'il était encore là.
Mais qui oserait, de nos jours, dénoncer les dérives de la télévision alors que c'est elle qui finance le cinéma? On ne crache pas sur la main qui nous nourrit.

...En même temps, si la main est sale, on peut exiger qu'elle soit propre.;194.206.212.1;;;;;;

27/05/2006 11:13;Président fictif;;;Déjà parce qu'il est en voyage d'affaire, pardon, en visite d'État en ce moment. Et c'est justement avant de partir que Mr Chirac donne sa grâce à Guy Drut pour service rendu à la Nation.
Fictif également parce que cette grâce concerne une affaire de corruption politico-financière en Île de France, région que connaît bien Mr Chirac.
Fictif surtout, parce que les emplois qui n'existent pas, ça le connaît Mr Chirac! Tout particulièrement en tant que maire de Paris, mais aussi en tant que Président de la République., parce qu'on ne peut pas dire, après ça, que Mr Chirac aura vraiment habité sa fonction.

Peut-être que par ce geste, Mr Chirac espère que le prochain Président de la République en fera de même pour lui, car tout porte à croire qu'à la fin de son mandat fictif, la justice va s'intéresser au maire de Paris, Jacques Chirac.
Mais là, pour obtenir une grâce pour service rendu à la Nation, va falloir chercher longtemps.

Ah si! Il nous a bien fait rire.;194.206.212.1;;;;;;

29/05/2006 08:18;Pétard mouillé;;;Le ciel devait nous tomber sur la tête à nous les gaulois qui avions dit non à la constitution européenne. La fin de l'Europe nous était prédite, et nous en serions les responsable.

La radio m'a donc rappelé ce matin qu'il y a tout juste un an, les français se prononçaient par référendum. Vote sanction disent certains., si c'est le cas, alors nous avons été bien punis avec le changement de gouvernement qui a suivi le non!
Quoiqu'il en soit, la catastrophe annoncée n'a jamais eu lieu. Pire encore, ce référendum a finalement mis sur le devant de la scène cette Europe qui fonctionne pour elle-même et qui, visiblement, n'a même pas besoin du vote des citoyens européen, positif ou négatif, pour continuer à fonctionner.

Europe économique avant d'être l'Europe des peuples, c'est peut-être là que le bas blesse.

Ce référendum a montré également à quel point l'institution européenne était éloignée du quotidien des français. Un sérieux camouflet pour les politiques en général qui pensaient qu'il suffisait de donner des consignes de vote et que les français allaient suivre.
Comme quoi, il ne suffit pas de donner la direction, il faut nous convaincre que c'est la bonne. Mais, ça nos hommes politiques l'avaient oublié.

Et en un an, qui a tenté de nous convaincre? Le soufflé est retombé, et on est passé à autre chose.

À se demander si on nous prends pas des idiots.;194.206.212.1;;;;;;

30/05/2006 07:09;Sémantique journalistique;;;Pourquoi certains journalistes préfèrent dire, ".,l'avion de chasse s'est écrasé à 500 mètres des premières habitations"., plutôt que, ".,l'avion de chasse s'est écrasé sur un entrepot vide".,?
L'information est la même, mais son traitement, dans la première phrase, induit un effet sensationnel, qui, à mon sens, est parfaitement inutile, sauf à vouloir créer un événement là où il n'y en pas!;86.66.143.234;;;;;;

06/06/2006 06:54;La basse-cour s'agite!;;;La guerre des chefs est débutée., et croyez-moi...Y'a des plumes qui vont voler et peut-être pas celles que l'on pense!
Mme Royale fait fort tout de même., la poule a du mordant et de quoi inquiéter les coqs du Parti Socialiste. Parce que malgré ses déclarations tendancieuses sur la délinquance, malgré la levée de boucliers dans son propre camp et la ola qu'on lui a quasiment fait dans l'autre., elle poursuit par des critiques de son propre parti concernant les 35H.

Ah bin...! On lui reprochait de ne pas avoir d'idées, elle prouve le contraire!

Certes, ce n'est pas celles que l'on attendait d'une femme de gauche., et à défaut d'avoir le soutien des coqs, elle aurait celui des militants.

Mais, critiquer les actions de son propres camp, d'autre l'on déjà fait au PS. Jospin avait invoqué un droit d'inventaire sur les années Mitterand.
Mais là où elle fait fort la poulette, pardon, Mme Royale, c'est qu'après avoir émoustillé la basse-cour d'en face, celle-ci est de plus en plus inquiète! Parce qu'à force que les autres lui prenne son grain, elle aura plus rien à moudre pour elle-même!;86.66.143.2;;;;;;

10/06/2006 08:22;Imperfection humaine...;;;L'inspection générale des services judiciaires estime dans son rapport que les juges de l'affaire d'Outreau n'ont pas commis de faute ".,pouvant recevoir une qualification disciplinaire"., ce qui indigne le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire.

Et pourtant, c'est sans doute vrai!

Leur seule erreur, c'est d'être des Hommes et d'être faillible.

N'est pas Dieu qui veut.;86.66.143.99;;;;;;

12/06/2006 07:32;La mauvaise éducation;;;Non mais c'est pas vrai ça!
C'est tout de même malheureux ces prisonniers qui préfèrent se tuer eux-mêmes plutôt que de croupir dans une cellule pourrie de Guantanamo sans même savoir ce qu'on leur reproche. Quel manque d'éducation ces musulmans tout de même! Tiens, ils méritraient vraiment qu'on les tuent!
Hein? non non, ce n'est pas du tout un acte désespéré! C'est un acte de guerre. Parce que c'est bien connu, ces gens là aiment bien qu'on les torturent., ils aiment bien les cellules exiguës. il adorent les menottes et les cagoules et surtout les tenues orange.

Rappelons seulement que deux de ces prisonniers étaient âgées 19 et 22 ans...ils étaient adolescents lors de leur arrestation.
Plutôt que de les considérer comme de dangereux terroristes, si l'administration Bush avait fait acte d'humanité en leur montrant une autre réalité que celle de la violence qu'on leur a enseigné à l'origine, ils n'en seraient peut-être pas venus à se tuer dans l'espoir de ".,libérer"., leurs frères.

Après ça, je me demande qui est-ce qui manque vraiment d'éducation.

Hé! Georges! C'est le bac de philosophie aujourd'hui. Tu viens passer l'épreuve?
;86.66.143.68;;;;;;

15/06/2006 14:54;Salut Raymond;;;Chapeau bas l'artiste! Popou te salue. Les clowns viennent de perdre un de leur maître., un artiste hors pair, hors norme, unique. Mr Devos jonglait avec les mots comme avec des balles. Il a baigné toute mon enfance., il m'a fait aimer les mots, les jeux de mots, au sens noble du terme. Sa simplicité et sa gentillesse ont fait de lui un artiste incontournable.
Tu vas me manquer Raymond.

Rideau! Le spectacle est terminé!

Quoique. . . quoique. . . ;194.206.212.1;;;;;;

19/06/2006 16:25;20 ans déjà!;;;Je m'en souviens comme si c'était hier. Pendant quelques secondes, le silence s'est fait dans le magasin où je me trouvais, comme si chacun était frappé de stupeur, ne voulant peut-être pas y croire. La radio qui braillait sa musique venait d'interrompre ses programmes pour annoncer la terrible nouvelle.

Coluche n'est plus.

Le mec s'est planté comme un con avec sa moto.
C'est l'histoire d'un mec qui a marqué son temps et qu'on oubliera pas de si tôt. Une moitié de la France riait tandis que l'autre moitié grinçait des dents à l'écoute de son humour corrosif mais jamais agressif. Coluche parlait le langage de monsieur tout le monde, disait les choses telles qu'elles étaient, à l'écart des influences ou volontés politiques de l'époque. Il a même fait trembler les politiques de tout bord en 1981 avant de les contraindre à regarder la pauvreté en face avec les Restos du coeur. Un type bien quoi!
Maintenant, l'humour est redevenu politiquement correct., faut surtout froisser personne.

Oui mais alors. . . qui est-ce qui va faire bouger les choses maintenant? ;194.206.212.1;;;;;;

23/06/2006 22:09;Sarkoval;;;Ça y est, Sarkozy a décidé.
Selon toute vraissemblance, le Teknival aura lieu à Meucon à côté de Vannes dans le Morbihan. C'est vrai, toutes les formes d'arts doivent pouvoir s'exprimer, mais pas au détriment d'autres. Alors peut-être faudrait-il, Mr Sarkozy, réfléchir aux conséquences d'un tel rassemblement sur ce site. Déjà, le harras tout proche commence à évacuer ses 150 chevaux: le championnat prévu début juillet ne pourra pas avoir lieu. L'aérodrome où va se dérouler le festival fermera sa piste d'envol en bitume durant une semaine et celle en herbe pendant un mois afin de s'assurer qu'aucun débris ne traînent au sol, ce qui mettrait en péril la sécurité des avions (n'est-ce pas ce qui c'est produit pour le Concorde?): le rassemblement de parachutistes prévu en juillet n'aura pas lieu. On prévoit également de vider les réservoirs de gazoil pour les avions, avec tous les risques d'explosion que cela comporte. Ne parlons pas des conséquences sonores pour les riverains tout proche et des problèmes de circulation prévisibles à une période où le tourisme engorge déjà beaucoup la ville de Vannes et sa région.
Alors, peut-être, Mr Sarkozy, espérez-vous grapiller quelques voix en vous faisant l'ami des raveurs qui privilégiaient ce site, mais avouez tout de même que cela fait beaucoup de chambardement pour une seule manifestation.
Pourquoi pas organiser le Teknival à Neuilly? Je suis certain que cela créerait moins de perturbation qu'à Vannes.

Et puis, cela ferait tellement plaisir à vos ex-administrés. . . non? ;194.206.212.1;;;;;;

27/06/2006 08:23;Coquillages et crustacés;;;Vu de la plage, c'est fou comme les petits tracas de nos politiques nous apparaissent futiles.
En regardant la plage, on se dit que finalement, nos politiques ne font pas mieux que ces crabes et autres fruits de mer. . . Mis tous ensemble dans le même panier, ils se bouffent le nez!

Mais l'avantage à la plage, c'est qu'il suffit d'une vague pour balayer tous ça, et repartir à zéro.


À quand un raz de marée sur nos politiques. . . ;194.206.212.1;;;;;;

30/06/2006 08:29;Qui paye gagne;;;Si le chômage a reculé de plus de 2% en mai, la France comptera au moins un chômeur de plus en juin.
Le baron Rothschild s'est payé la tête de Serge July, fondateur, avec le soutien de Jean-Paul Sartre, du Journal Libération.

La gauche prolétarienne s'est fait bouffée par le capitalisme débridé. C'est moche tout de même.

Cela interroge surtout beaucoup sur l'indépendance de la presse des lors que ce sont des actionnaires qui ont le pouvoir de vie ou de mort sur un directeur.

Alors je me disais., quelque part, les français sont bien les actionnaires du gouvernement, non? Pourquoi ne pourrait-on pas agir de la même manière avec notre Premier Ministre par exemple.

C'est peut-être parce que l'on ne s'appelle pas Rothschild finalement. . . ;86.66.143.159;;;;;;

01/07/2006 14:38;Il est interdit d'interdire!;;;Afin d'éviter les débordements sur sa commune de Ploërmel (située à 50kms de Vannes), le maire, Monsieur Anselin vient de signer un arrêté municipal dont la tournure est succulente:

".,En raison du nombre important de raveurs attendus au Teknival de Vannes ., vu le risque potentiel de raves sauvages................du Vendredi 30 Juin au Lundi 3 Juillet, toute manifestation musicale de plein air non autorisée sera interdite sur l'ensemble du territoire de la commune de Ploërmel.".,


Ca se passe de commentaire...

(merci Papa pour l'info!);86.66.143.172;;;;;;

02/07/2006 09:57;La plus grande hypocrisie du monde;;;Comme chacun le sait, la Chine est la plus grande dictature du monde.
On trouve là-bas le plus grand barrage du monde, la plus grande muraille du monde, la plus longue annexion du monde, et à présent, la voie de chemin de fer la plus haute du monde (5000 mètres d'altitudes) qui relie la Chine au Tibet.

Rien de choquant dans tout ça me direz-vous. Ce qui l'est plus, par contre, c'est d'entendre des journalistes à la radio s'étendre longuement sur l'exploit technique de ce chantier et rappeler brièvement, ah oui, au fait!, que le Tibet est occupé par la Chine depuis 1949, et que ce train, au combien exceptionnel, signe quasiment définitivement le rapprochement des 2 pays, faisant fi des 1,2 millions de Tibétains massacrés depuis l'invasion chinoise. . . l'un des plus grand génocide du monde. . .

En fait, n'est-ce pas plutôt le monde qui est annexé à la Chine?;86.66.143.123;;;;;;

10/07/2006 08:53;Mais que fait la police?;;;Le Ministre de l'Intérieur a annoncé l'installation de 300 nouveaux radars fixes., ce qui donne 600 fonctionnaires de police qui s'ennuient.

S'ils sont vraiment trop gênés d'être payés à ne rien faire, ils peuvent toujours se recycler chez leur petit cousin. . . J'crois qu'on engage à l'ANPE.

Mais non bien sûr! 300 radars fixes, c'est 600 fonctionnaires de plus disponibles pour procéder aux expulsions de sans papiers de 0 à 99 ans.

Sacré Nicolas! Tu pourras toujours te recycler comme DRH.
J'crois qu'on engage chez EADS. . . Parachutiste.;86.66.143.96;;;;;;

19/07/2006 08:30;La raison du plus faible?;;;Les États-unis prennent fait et cause pour Israël dans le conflit qui l'oppose au Liban.
Et si chacun prenait fait et cause pour la cohabitation des peuples dans la paix et le respect? On éviterait ainsi des guerres inutiles et son lot de victimes innocentes., comme en Irak, où près de 6000 civils sont morts en mai et juin dernier.

Morts pour quoi, pour qui?


. . . pour rien. ;194.206.212.1;;;;;;

25/07/2006 09:02;Moi y'en a vouloir un monde meilleur;;;".,Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde."., c'est par cette phrase que s'achève le film de Jean Yanne, Moi y'en a vouloir des sous, sortie en 1972.

Comme toujours dans ses films, derrière l'humour, il y a une véritable réflexion, et Jean Yanne s'en prend ici au capitalisme. Il en montre les avantages, mais surtout les limites, nous amenant à penser que capitalisme et social sont totalement incompatibles. D'où la phrase de ce patron surpuissant interprété par Jean Yanne, ".,alors même quand je veux faire du social, même quand je veux faire un cadeau aux ouvriers, je gagne de l'argent?".,

Benoît Lepape pensait que la meilleure arme contre le capitalisme était le capitalisme lui-même. Mais lorsqu'il veut se retirer pour donner le pouvoir aux ouvriers, c'est eux qui n'en veulent pas.

Finalement, la lutte des classes a encore de beaux jours devant elle, parce qu'elle est utile à tous. . . du moins, tant que l'on voudra sauvegarder cette société absurde.

(Egalement publié sous licence GNU de documentation libre sur http://fr.wikipedia.org);86.66.143.139;;;;;;

28/07/2006 07:21;Pompier incendiaire;;;Le meilleur moyen d'obtenir la paix au Proche-Orient est d'atttiser la guerre.

Cela semble être, tout du moins, la philosophie du gouvernement américain qui, d'un côté envoi son secrétaire d'Etat afin d'obtenir un cessez-le-feu, et de l'autre alimente en armes en tout genre l'Etat d'Israël.

Remarquez, Condoleezza Rice ne l'a pas obtenu ce cessez-le-feu...;86.66.143.218;;;;;;

29/07/2006 16:19;Gisement de colère;;;Voilà encore un chiffre passé totalement inaperçu dans le flot continu d'information que nous vomissent les médias.

36%


C'est l'augmentation des bénéfices au dernier trimestre d'une des plus grande compagnie pétrolière américaine.

Mais qui est-ce que cela préoccupe finalement? C'est à croire que tout le monde s'en fout que des grandes entreprises engrangent autant de pognon sur notre dos!
Qui s'intéresse au prix du baril de pétrol aujourd'hui? On passe à la pompe sans même plus regarder le prix du litre d'essence, comme si c'était une fatalité!
On vit ce nouveau choc pétrolier dans une soumission inquiétante.

Mais le plus révoltant, c'est que cette augmentation est loin de faire pleurer les différents dirigeants de ce monde. Le plus révoltant, c'est l'hypocrisie de ces dirigeants qui vous promettent monts et merveilles et finissent par vous dire que la conjoncture actuelle difficile impliquent des sacrifices, notre sacrifice bien sur, pendant qu'eux-même engrangent des milliards par le jeu des taxes qu'ils pourront investir au service de la guerre.

Parce finalement, si le pétrol augmente, c'est à cause des guerres au Proche et Moyen-Orient qui inquiètent les marchés comme ils disent.
Mais qui les déclarent ces guerres? Bin ces mêmes dirigeants pardi, pas le petit peuple qui lui ne demanderait qu'à vivre en paix.

Le capitalisme est comme les chats., quelque soit la conjoncture (guerre ou paix), il retombe toujours sur ses pattes et fait des bénéfices.

Et qui est-ce qui casque?. . . Quand va-t-on cesser de nous prendre pour des cons? ;86.66.143.218;;;;;;

31/07/2006 07:56;Monsieur le Président...;;;Je ne suis pas sur terre pour tuer pauvres gens. C'est pas pour vous fâcher, il faut que je vous dise, ma décision est prise, je m'en vais déserter.

C'est ce qu'aurait pu dire ce capitaine de réserve israélien qui vient d'être condamné à 28 jours de prison ferme pour avoir refusé de servir au Liban pour des raisons de conscience.
C'est à se demander si le gouvernement israélien a conscience qu'actuellement, il y a sans doute plus de civils libanais qui meurent sous le feu de Tsahal que de combattants du Hezbollah.

Si vous me poursuivez, prevenez vos gendarmes que je n'aurai pas d'armes et qu'ils pourront tirer.

De toute façon, prévenus ou pas, ils tirent sur tout ce qui bouge.;86.66.143.218;;;;;;

01/08/2006 19:33;Et Bush créa le monde...;;;Qui veut déclencher une guerre aujourd'hui doit d'abord faire alliance avec les USA. Dès lors, vous pouvez commettre toutes les atrocités, vous êtes couverts. C'est ce qui se passe au Liban actuellement.

De par sa position d'hégémonie mondiale, son impunité reconnue implicitement par une majeure partie des nations de ce monde et l'ONU, le gouvernement américain s'octroit le droit d'intervenir où il veut et quand il veut afin de faire le monde à son image. Et si ce n'est pas lui qui fait le travail, c'est un autre gouvernement à la solde des Etats-unis.

Ainsi, tant qu'Israël aura les faveurs de Bush, l'ONU restera impuissante démontrant par le fait sa soumission au gouvernement américain. La démission du secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan , même si elle ne changerait rien au cours de l'Histoire, aurait au moins le mérite de montrer qu'une voie divergente peut encore s'élever de cette Organisation des Nations qui n'a le pouvoir d'organiser que sur le papier.;86.66.143.218;;;;;;

04/08/2006 08:43;Charité bien ordonnée. . .;;;Alors que Mr Castro est au repos, Mr bush invite les cubains à s'engager sur le chemin de la démocratie.

. . .

Alors que Mr Bush est au pouvoir, les américains invitent leur Président à laisser la démocratie s'exprimer librement aux états-unis.

C'est bien connu, les cordonniers sont les plus mal chaussés.;194.206.212.1;;;;;;

08/08/2006 07:16;Sens de l'orientation;;;Selon Kofi Annan, le massacre de Cana va dans le sens d'une violation du droit international.

---

Selon moi, l'ONU va dans le sens d'une incompétence internationale.

Même qu'il n'y a pas nul besoin d'une résolution pour lui indiquer le chemin de l'incompétence. A croire que l'ONU s'est résolue à ne servir à rien.;86.66.143.101;;;;;;

15/08/2006 10:38;Le seigneur des saigneurs;;;Les plus importants marchands d'armes au monde sont les États-Unis, le Royaume-Unis, la Russie, la France et la Chine.

Ces pays sont également les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unis.

Et après, on s'étonne que l'ONU n'arrive pas à faire régner la paix sur Terre.
Ce serait tuer la poule aux oeufs d'or pour ces pays et bien d'autres qui font des bénéfices colossaux sur le dos des milliers d'Homme qui meurent chaque jours dans les différents conflits cyniquement entretenus par ces marchands de morts, heu pardon, ces pays démocratique, artisan de la paix par ailleurs.

Artisanat pour la paix, mais industrie pour la guerre.

Le film de Andrew Niccol, ".,Lord of the war".,, montre à quel point ces marchands d'armes ne doivent avoir aucune morale pour faire leur job.
Les Majors américaines ont refusé de financer ce film jugé antipatriotique.

Antipatriotique, peut-être, mais profondément humaniste.
Mais comme le dit Yuri Orlov au début du film, l'équation est la suivante: il existe sur terre une arme pour 12 Hommes. La seule question est: comment armer les 11 autres?


. . .En étant membres permanent d'un Conseil de Sécurité. ;86.66.143.13;Andrew Nicoll est le génial scénariste de ".,The Truman Show"., en 1998. On lui doit également en tant que scénariste et réalisateur ".,Bienvenue à Gattaca"., en 1997, une réflexion sur l'eugénisme., et ".,Simone"., (S1mOne) en 2002, une réflexion sur la société du spectacle.
Avec ".,Lord of the war"., en 2005, Andrew Nicoll fait une fois de plus preuve de son génie et de sa volonté de mener le public à réfléchir sur le monde tel qu'il est aujourd'hui. ;;;;;

16/08/2006 08:42;Vous avez demandez la police, ne quittez pas. . . Vous avez demandez la police, ne quittez pas. . . Vous avez. . . . . .;;;Il aura fallu 1 mois aux soldats de Tsahal pour ravager le Liban., mais il faudra 1 an à la Finul pour se déployer dans ce même Liban.

Rappelez-moi de ne jamais faire appel à l'ONU la prochaine fois qu'une force armée envahira mon pays.;194.206.212.1;;;;;;

25/08/2006 07:28;Rhétorique Présidentielle;;;Notre Président a dit que la France allait contribuer à résoudre la crise au Liban.

Notre Président a ajouté que la France devait contribuer à ramener la paix au Liban.

Et moi qui croyait bêtement que c'était l'Etat d'Israël qui avait attaqué le Liban...
;86.66.143.51;;;;;;

29/08/2006 11:05;Le Roi est mort, vive le Roi!;;;Le conseil municipal de Bordeaux démissionne rien que pour les beaux yeux de Mr Juppé.
Je suis surpris d'apprendre que dans une démocratie comme la nôtre, il existe encore des privilèges.

Ainsi, Mr Juppé, autoproclamé prince de Bordeaux à vie, va retrouver son siège, qui ne lui appartient pas, de 1er magistrat.
Mr Juppé espère sans doute un plébiscite du petit peuple bordelais avant de retrouver sa place, qui ne lui appartient pas plus, au niveau National.

Ainsi, la France n'est qu'une vaste république bananière comme une autre dans laquelle de petits chefs s'octroyent des bouts de territoire auxquels ils s'accrochent telles des mouches sur un étron.
En démissionnant ainsi, la notion même d'élection est discréditée. La voix des électeurs est utilisée pour tracer une voie royale à des notables nostalgiques d'une époque où la couleur du sang avait plus d'importance que celle des yeux.

Triste démocratie.;194.206.212.1;;;;;;

31/08/2006 08:33;Coup de poing inutile;;;À la veille de la rentrée scolaire, quel est l'intérêt pour un hebdomadaire de publier la carte de France des établissements scolaires les plus violents, si ce n'est celui de vendre du papier et d'inquiéter un peu plus les parents concernés par les établissements en question?
À stigmatiser ainsi certains établissements scolaire, on ne laisse aucune chance aux élèves d'acquérir une image positive de leur collège où lycée et on créé un peu plus d'insécurité pour le personnel enseignant.

Ce n'est plus de l'information, c'est de la discrimination et de l'incitation à la violence. ;194.206.212.1;;;;;;

08/09/2006 09:48;Tous américain?;;;C'est en écoutant France Inter ce matin que je l'ai appris: les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis étaient des attentats mondialisés.
Si on parle du monde industrialisé, ultra-libéral qui prône la consommation comme vecteur d'une croissance économique forte devenue le nouvel opium du peuple, alors oui, ces attentats ont atteint ce monde-là .
Mais alors, peut-être pourrait-on parler d'attentat mondialisé pour qualifier les 300000 morts au Darfour, théâtre d'un génocide sanglant depuis 3 ans dans l'indifférence quasi générale?

Qu'il est donc facile de lever une armée internationale pour créer une force d'interposition au Liban, là où des enjeux économiques et donc géopolitiques majeurs pour le monde industrialisé, ultra-libéral "imposent" une intervention., mais face aux crimes contre l'Humanité qui se déroulent quotidiennement au Darfour, la communauté internationale n'arrive pas à se mobiliser.
Etrange monde tout de même où l'Homme est réduit à une marchandise dont la valeur est estimée inférieure au coût d'une éventuelle intervention.

Si les attentats du 11 septembre étaient mondialisés, je n'ai pour ma part aucune affinité pour ce monde qui brade l'Humanité.;194.206.212.1;;;;;;

22/09/2006 07:01;Téléscopage;;;Avant hier, le Ministre de l'Intérieur critique la clémence excessive du tribunal pour enfants de Bobigny en ce qui concerne les mineurs délinquants.
Hier, un groupe d'enfants de 4 ans est exclu de son école maternelle pour des faits, je cite, d'agressions sexuelles.

Non, non, il n'y a pas de rapport de cause à effet entre ces deux informations., seulement de l'inconscience dans les deux cas.

Bientôt, on excluera les enfants des bacs à sable parce qu'ils auront pris la pelle et le rateau de leur camarade tandis que leurs parents papotaient entre eux à quelques mètres de là sans même jeter un regard du côté du bas à sable.

Le dépistage précoce des comportements délinquants a encore de beaux devant lui.

Maintenant, nous le savons, Mr Sarkozy ne renonce jamais.

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/;86.66.143.129;;;;;;

16/10/2006 07:31;Elephant man;;;Aujourd'hui débute une semaine de protestation des retraités qui dénoncent une baisse de leur pouvoir d'achat.
Visiblement, le combat syndical n'a pas de limite (d'âge) et les dissensions syndicales perdurent au delà de la retraite. Les retraités CGT exigent une augmentation des retraites de 10% et les retraités CFDT exigent une retraite minimum correspondant au SMIC net.

Ils ont sans doute raison ces babyboomers de revendiquer maintenant qu'ils ont le temps pour eux. Mais selon le principe bien connu que l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (sinon j'en aurai deux à la maison en plus de mes enfants), c'est mon pouvoir d'achat qui risque de diminuer encore plus.
Car selon l'autre principe bien connu des vases communiquants, augmenter les retraites revient à diminuer mon pouvoir d'achat puisque ce sont les actifs qui financent.

Conclusion: le dindon, c'est moi.
Car mon pouvoir d'achat n'est pas plus élevé que les retraités que je ".,rémunère"., par mon travail, et que le moment venu, il n'y aura personne pour financer ma propre retraite.
Mon pouvoir d'achat sera sans bien plus bas que celui des retraités actuels.

Tant que notre société de consommation résumera la vie, active ou à la retraite, à un simple pouvoir d'achat, nous serons insatisfaits. Tant que notre société se construira sur un modèle économique inéquitable, nous serons mécontents.

A nous d'inventer et de construire une société où le pouvoir de partage et de solidarité entre les Hommes aura plus d'intérêt que le pouvoir d'acheter.;86.66.143.46;;;;;;

20/10/2006 07:15;Ascenseur pour l'échafaud;;;Mr Sarkozy veut renvoyer aux Assises les auteurs de violences volontaires commises en bande organisée sur les agents de la force publique. Mais pourra-t'on renvoyer aux Assises les agents de la force publique organisés en bande qui commettent des violences volontaires sur des jeunes de quartier qui ne demandaient rien?

Mr Sarkozy demande à ce que les jeunes de 16 à 18 ans, multirécidivistes soient considérés comme majeur aux yeux de la justice. Mais pourra-t'on considérer les jeunes de 16 à 18 ans multirécidivistes comme majeur au regard au regard du droit de vote?
Ca nous éviterait peut-être d'avoir comme prochain Président un capitaine de police.

La justice d'exception doit restée exceptionnelle au risque de créer encore plus de confusion.
A croire que c'est le but de Mr Sarkozy ;86.66.143.34;;;;;;

05/11/2006 15:09;Pas vu pas pris;;;Saddam Hussein, condamné à mort pour crimes contre l'Humanité.

Ne pourrait-on pas également condamner pour complicité de crimes contre l'Humanité ces grandes puissances mondiales comme les États-Unis, l'ex-URSS ou encore la France pour leur soutien sans faille au régime du Raïs? Ne pourrait-on pas condamner ces Nations qui ont fourni en grande quantité et pendant de longues années, armes et technologies à Saddam Hussein sans ignorer l'utilisation qu'il en ferait?
Est-ce que la démocratie, c'est laisser faire le sale boulot aux dictatures?

Quand allons-nous enfin ouvrir les yeux?;86.66.143.81;;;;;;

10/11/2006 07:02;Myopie intellectuelle;;;500 mètres...c'est "une erreur technique" de 500 mètres qui a causé la mort de 18 civils dans la bande de Gaza et en a blessé 58 autres., des centaines de civils ont été ainsi pris au piège sous le feu nourri de l'artillerie de Tsahal à cause "d'une erreur technique".
Peut-on considérer 500 mètres comme une simple erreur technique? Ce qui est certain par contre, c'est qu'il s'agit d'une erreur tactique qui mériterait bien plus que des regrets.

Pour ma part, il me semble que l'erreur technique...c'est de la faire cette guerre...;86.66.143.195;;;;;;

27/11/2006 07:21;N'oublie pas ton cache-nez!;;;Au nom d'une exigence morale, Mr Sarkozy doit quitter le gouvernement, a dit en substance hier le Premier secrétaire du PS en clôture du congrès d'investiture de Mme Royale

Que Mr Sarkozy ait beaucoup d'exigence mais pas de morale, ça on pouvait s'en douter., mais doit-on en déduire que Mr Mitterand n'avait également aucune morale (Président de la République et candidat en 1988), tout comme Mr Jospin (1er Ministre et candidat en 2002)?

(je passe sur Messieurs Chirac et Balladur...)

Mon nouvel espoir à présent, c'est que la gauche dispose dans son sac à dos d'arguments plus convaincant afin de gravir la montagne jusqu'à la victoire., parce qu'avec ce genre de propos, le sommet est encore loin et les risques de chutes nombreuses. ;86.66.143.141;;;;;;

29/11/2006 08:45;Chronique d'un évènement annoncé;;;Parfois, je me demande si les journalistes de radio prennent le temps de s'écouter.
C'est ainsi que l'on a pu entendre sur France info la phrase suivante: "Nicolas Sarkosy fait durer le suspense. Il a fait savoir qu'il annoncera sa candidature jeudi".
Si Mr de Robien veut rénover l'apprentissage de la grammaire à l'école (ce en quoi je suis d'accord avec lui), il faudrait également développer les cours de rhétorique afin de ne plus entendre ce genre propos. Parce qu'annoncer que l'annonce de la déclaration de candidature (ce que tout le monde sait déjà) est prévue pour jeudi, dites-moi où est le suspense? D'autant qu'annoncer une annonce revient à faire l'annonce, donc à faire disparaître tout suspense.
Hé! J'ai un scoop moi aussi: le Père Noël fait durer le suspense, il a fait savoir qu'il passera le 25 décembre. Et cette année, le nouvel an tombe un 1er janvier.

Parfois, je me demande si les journalistes de radio ne devraient pas se taire plutôt que de parler pour ne rien dire. ;193.253.141.80;;;;;;

08/12/2006 07:02;Einstein avait raison;;;
"Les États-Unis ne sont pas en train de gagner la guerre en Irak", déclaration de Mr Gates, nouveau secrétaire d'État à la défense américain.
Tiens tiens! Georges Bush nous aurait menti? Non seulement la guerre ne serait pas finie, et en plus, il serait loin de la victoire?

C'est curieux la relativité tout de même. . . Ça tient à un simple rapport.
Pendant des années, le gouvernement Bush nous a asséné, à grand renfort de preuves, que la présence américaine en Irak était justifiée pour la sécurité du monde libre et démocratique. Drôle de monde libre dans lequel il faut attendre un changement de majorité dans un parlement pour que des voix divergentes puissent obtenir un écho médiatique.
Pourquoi ne parle-t'on pas de manipulation de l'opinion publique lorsque qu'une pensée dominante occupe ainsi l'espace médiatique? C'est quoi finalement la liberté de la presse? Divulguer l'information officielle émanant des gouvernements? Quid de ce monde libre et démocratique soit disant sous la menace permanente de terroristes, puisqu'il a suffit d'un changement de majorité pour que les ennemis de l'Amérique change également. Ce qui était une menace pour l'Amérique ne l'est plus.

Une chose ne change pas cependant., la première menace pour les américains actuellement, c'est leur Président.;86.66.143.105;;;;;;

23/12/2006 19:06;Ca change tout! (ter);;;"Ce ne sont pas les coups qui ont tué Carl, collégien de 12 ans, pendant le cours d'éducation physique, mais une anomalie cardiaque", nous dit le journal.


Bientôt cela sera de sa faute s'il est mort...;86.72.167.18;;;;;;

23/12/2006 19:05;Ca change tout! (bis);;;"Ce ne sont pas les coups qui ont tué Carl, collégien de 12 ans, pendant le cours d'éducation physique, mais une anomalie cardiaque", nous dit le journal.

N'empêche que Carl a reçu des coups de poings d'un garçon avant de tomber au sol.
Allongé sur le ventre, Carl a reçu des coups de pieds d'un autre garçon et d'une fille.;86.72.167.18;;;;;;

23/12/2006 19:04;Ca change tout! ;;;"Ce ne sont pas les coups qui ont tué Carl, collégien de 12 ans, pendant le cours d'éducation physique, mais une anomalie cardiaque", nous dit le journal.

Tant mieux...vous expliquerez cela à sa famille...;86.72.167.18;;;;;;

01/03/2007 07:46;Strike!;;;"Le problème d'EADS (Airbus) relève de la stratégie industrielle dont les Politiques n'ont pas se mêler", dixit la Présidente du MEDEF.
On savait déjà que la valeur d'un téléspectateur se mesurait à la qualité de son cerveau suffisamment peu développé, et donc disponible, afin de lui vendre des sodas. On découvre à présent, avec une franchise déconcertante, que la valeur de la main d'oeuvre humaine se mesure à sa propension à fermer sa gueule lorsqu'elle se fait licencier pour des questions purement économique relevant de la stratégie commerciale d'une entreprise dont les ouvriers sont totalement tributaires.

Dans cette société ultra-libérale, on assiste à une mutation lente, mais certaine, de l'apparence humaine, se rapprochant inévitablement de l'aspect d'une simple quille que l'on abat à coup de boule de bowling.
Pour ma part, je n'ai pas l'âme d'une quille, ni celle d'une boule d'ailleurs.

A quoi vais-je pouvoir jouer...et avec qui?;89.85.62.208;;;;;;

06/03/2007 11:40;L'âge de raison;;;A tous ceux qui refusent l'installation d'un parc d'éoliennes à proximité de leur domicile pour des raisons d'esthétismes et de nuisances sonores, je leur propose l'installation d'une centrale nucléaire dernier cri, beaucoup plus esthétique et beaucoup moins bruyante, sauf quand ça fait boom.;193.253.141.80;;;;;;

16/03/2007 13:36;Trompe-l'oeil;;;Relations internationales et économie ne font pas toujours bon ménage, mais finissent toujours pas s'accommoder, les deux ne répondant que très rarement à des choix rationnels.
Le dossier du nucléaire iranien en est un exemple magistral. Pendant que la Communauté Internationale s'inquiète et s'interroge sur l'opportunité de sanctions, Renault, fleuron de l'industrie française, commerce allègrement avec l'Iran, ouvrant usine sur usine afin d'inonder de Logan cette région du Moyen-Orient au marché de l'automobile en pleine expansion, précise-t-on chez Renault.

Et moi qui croyait que le régime de Téhéran était dangereux pour la Communauté Internationale.
La France peut donc voter des sanctions économiques contre l'Iran, la Logan est vendue.

On vit une époque formidable!;89.85.62.208;;;;;;

17/04/2007 07:58;Service public ou payant?;;;Si certains syndicalistes de la Poste considèrent comme une surcharge de travail non rémunérée la distribution des plis électoraux, je leur suggère d'exiger un dédommagement financier dimanche prochain afin de compenser leurs déplacements jusqu'au bureau de vote et la pénibilité du geste consistant à déposer un bulletin dans une urne.
Tant qu'à faire, qu'ils fassent grève au mois de janvier, parce que les voeux, c'est tous les ans, alors que les élections. . . ;193.253.141.80;;;;;;

18/05/2007 21:34;Collabo ou facho?;;;N'est-ce pas faire preuve d'un extrêmisme singulier que de vouloir exclure un membre du PS au motif qu'il collabore à un gouvernement de droite?
N'est-ce pas finalement faire le jeu de la droite qui va pouvoir crier haut et fort son esprit d'ouverture face à une gauche rétrograde?

Comme disait Brassens, quand on est con...;89.85.62.208;;;;;;

19/05/2007 14:55;La folie des grandeurs;;;Après son putsch à la mairie de Bordeaux en 2006, voilà Mr Juppé qui revient sur la scène gouvernementale en tant que Ministre d'État, numéro 2 du gouvernement, ce qui, selon lui, n'est pas incompatible avec son mandat de Maire (et celui d'un député...?) qu'il compte bien renouveler en 2008.

En tant que Ministre de l'écologie et du développement durable, vous devriez savoir, Mr Juppé, que l'agriculture intensive épuise la terre et ne donne plus aucun rendement en fin de compte. N'en serait-il pas de même pour les fonctions que vous cumulez?

".,Si je suis élu, mon gouvernement sera limité à 15 ministres pour être plus efficace"., (page 5 du fascicule de campagne du candidat Sarkozy).

je m'interroge: peut-on être efficace lorsqu'on est épuisé?

À vouloir être partout, on est nul part.
Il est l'or! L'or de se réveiller Mr Juppé!;89.85.62.208;;;;;;

30/05/2007 16:56;École à la carte;;;Le libre choix de son école va dans le sens de l'égalité nous dit-on. Encore faut-il que ce choix soit réel.
Comment donc peut-on garantir que ce libre choix soit bien celui des familles et non celui des établissements scolaires?

Est-ce que les premiers arrivés seront les premiers servi ou bien
va-t-on instaurer des quotas par décret sous couvert de discrimination positive: 5% de noirs, 7% de juifs et de maghrébins et le reste de bons français?

Loin de profiter à tous, la suppression de la carte scolaire favorisera surtout les familles capables d'organiser elle-mêmes le transport de leurs enfants à l'autre bout de la ville ou du canton., parce que les transports scolaires, eux, ne seront pas à la carte.


Plutôt que de rendre égalitaire l'enseignement de toutes les écoles, on fait le choix d'afficher cette inégalité, au risque d'amplifier la fracture sociale.


École à la carte. . . oui, d'identité nationale, sûrement pas carte de séjour. ;89.85.62.208;;;;;;

25/07/2007 07:09;Détournement d'information;;;Après la libération des infirmières bulgares, et pendant que l'on s'interroge sur le bien fondé de l'intervention de Mme Sarkozy, on évite de s'interroger sur les compensations économiques promises par son mari à la Libye.
Que voulez-vous, le colonel Kadhafi veut se racheter une conduite, et, hasard du calendrier nous disent les médias, c'est aujourd'hui même qu'une grosse entreprise française signe un contrat avec Tripoli.
Quel est le lien entre ces deux informations? Aucun, bien entendu

Ces infirmières ont vécu 8 ans d'enfermement...si seulement Mr Chirac avait envoyé Bernadette... ;89.85.62.208;Ce que l'on apprend par la suite, c'est que cette entreprise est bien plus grosse qu'on ne le pensait et que nous en sommes tous les actionnaires puisqu'il s'agit de la France.
La vente d'armes n'est pas interdite, encore moins lorsque c'est une femme qui s'en charge...
(03/08/07);;;;;

30/07/2007 07:49;Charité bien ordonnée...;;;Pendant que nos députés examinent le projet de loi sur le service minimum dans les transports, ne pourraient-on pas envisager également un service minimum à l'Assemblée Nationale avec l'obligation pour les parlementaires de se déclarer absent 48 heures avant le début d'une session?
Parce que c'est prendre la chambre du peuple en otage (et une bonne partie les français avec) que de faire voter des lois avec une hémicycle quasiment vide.;89.85.62.208;Le texte de loi a été adopté tard dans la soirée le 1 août par 86 voix pour et 22 contre. Un service minimum à l'Assemblée Nationale donc, pour décider d'un service minimum dans les transports...

Tout cela est très logique finalement.
(02/08/07);;;;;

03/08/2007 10:30;Raccourci hâtif;;;Mis en place de la franchise médicale. Tous les médias, comme un seul homme, nous assènent qu'une boîte de médicament nous coûtera à présent 0€50.
Je viens de recevoir ma fiche de paye. Entre l'URSSAF et la CSG (dont une partie non déductible des impôts), c'est plus de 120€ de retenue par mois uniquement pour la branche maladie.

Ma boîte de médicament, je la paye déjà, sans parler de ma mutuelle. Je ne le conteste pas, loin de là, mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est maintenant que je vais devoir mettre la main à la poche, parce que je le fais déjà depuis longtemps. ;89.85.62.208;;;;;;

24/08/2007 10:51;La femme de Jésus;;;Nombreux sont les magasines à faire leur couverture sur les 10 ans de la disparition de la princesse Diana. Curieusement, je n'en ai vu encore aucun afficher Mère Teresa en première page.
Entre livrer corps et âmes sa vie aux journalistes dans une exubérance indécente et se livrer corps et âmes à Dieu dans une discrétion et un denuement complet, nos médias ont choisi.

Triste monde dans lequel les valeurs médiatiques supplantent les valeurs humaines.;193.253.141.80;;;;;;

05/09/2007 14:16;France décomplexée;;;M6 nous a prouvé hier soir qu'il était parfaitement possible d'appeler ouvertement au meurtre en direct à la télévision.
Pire encore, nombreux sont nos concitoyens à soutenir les propos haineux de ce chanteur populaire, prétextant qu'ils n'ont plus confiance en la justice de leur pays.

Et on s'étonne encore de la délinquance des mineurs alors même que nombre de leurs parents sont des assassins en puissance prêts à faire justice soi-même?;193.253.141.80;;;;;;

21/09/2007 06:46;Le royaume de Takycardie;;;Tandis que notre Président délivrait la bonne parole aux français à la télévision, nous prenions notre repas en famille, télé éteinte comme toujours, en écoutant la musique du film "le Roi et l'oiseau" de Paul Grimault et Jacques Prévert.
Chef d'œuvre de poésie, ce film est un hymne à la liberté.

N'ayant pas l'âme d'un Roi, le rôle du petit ramoneur de rien du tout suffira à me combler. Avec toute sa candeur et sa naïveté, il tente juste de sauver une charmante bergère du joug d'un Roi finalement plus bête que méchant.
Par certains côtés, Mr Sarkozy me rappelle ce Charles V et III Font-Huit-et-Huit-font-Seize, petit Roi complexé, parti à l'assaut de cette douce France aux commandes de son gigantesque automate qu'est le gouvernement.

Mais qui pourrait bien faire l'oiseau?;89.85.62.208;Le Roi et l'Oiseau est un dessin animé français créé par Paul Grimault, avec des textes de Jacques Prévert d'après La Bergère et le Ramoneur de Hans Christian Andersen, et sorti au cinéma le 19 mars 1980. Ce film a connu une première vie sous le titre : La Bergère et le Ramoneur sorti en 1953, avec un montage différent, imposé par la production et désavoué par les deux auteurs. En 1966, Paul Grimault récupère les droits et les négatifs du film qui durait 62 minutes, puis redessine les scènes existantes, tourne de nouvelles séquences et le remonte entièrement pour donner Le Roi et l'Oiseau (87 minutes).
La musique a été composé par Wojciech Kilar.

Source wikipédia ;;;;;

05/12/2007 07:31;Comparatif;;;Il y a sans doute autant d'ogives nucléaire en Iran qu'il n'y a de neurones dans l'esprit de Bush. C'est un peu comme les armes de destruction massive en Irak...il n'y en avait pas avant que les américains n'en apportent.
Il paraitrait même que les États-Unis hébergerait un dangereux paranoïaque qui disposerait en toute légalité de l'arme nucléaire.


Mais Georges est sur ses traces;89.85.62.208;;;;;;

18/03/2008 10:32;2008;;;Si vous ne connaissez Jingjing et Chacha, c'est que vous n'êtes pas un internaute chinois.

Jingjing et Chacha sont deux amis virtuels qui ne vous veulent que du bien. À peine connecté, ils apparaissent à l'écran pour vous conseiller sur vos choix de sites internet. Au besoin, ils vous interdisent l'accès à certains et contrôlent également vos propos sur la toile.

Mais c'est pour votre bien

Jingjing et Chacha vous rappellent seulement que vous vivez sous un régime totalitaire, et que de ce fait, toute velléité de remise en cause du régime est prohibé. Bien sûr, rien ne serait possible sans la collaboration pleine et entière des Microsoft, Yahoo, google et autres sociétés bien plus intéressées par leur profit que par le respect des Droits de l'Homme.

Jingjing et Chacha, c'est comme un contrôle parental destiné aux parents finalement. Et comme chacun le sait, le gouvernement chinois agit toujours en bon père de famille. C'est d'ailleurs le grand avantage de la dictature chinoise par rapport à la démocratie., on s'occupe de tout, même de ce que vous pensez.

J'oubliais, Jingjing et Chacha ont été créés à partir du mot ".,jing-cha".,. En chinois, ça veut dire police.

Vous ne rêvez pas. Vous êtes sur Terre en 2008.

2008, c'est aussi l'année des Olympiques en Chine, et de la répression chinoise au Tibet après la commémorations par des moines bouddhistes du 49e anniversaire du soulèvement de Lhassa.

Qui aurait pu penser que George Orwell était si proche de la réalité?;89.85.62.208;;;;;;

19/06/2008 11:48;Pensée magique;;;Les irlandais se sont exprimés, et ça ne plaît pas à notre Président. Alors, comme un gosse déçu par la couleur du petit vélo que le Père Noël lui a déposé sous le sapin, il rêve que le 25 décembre ne soit pas encore passé.

Faire voter de nouveau les irlandais, c'est bafouer la démocratie et retirer toute crédibilité à la notion de référendum. La proposition de M. Sarkozy est indigne de la fonction présidentielle qui doit au contraire garantir que la voix du peuple, fondement même de toute démocratie, est entendue et respectée.

Pour ma part, je propose que l'on fasse voter de nouveau les français., peut-être se sont-ils trompés en 2007?


Sans doute même... ;193.253.141.80;;;;;;

21/12/2008 12:30;Le capitalisme sinon rien;;;Il paraît que le marché se régule tout seul., c'est en tout cas ce que l'on veut nous faire croire.

Pourquoi alors le gouvernement américain débloque-t'il près de 14 milliards de dollars pour sauver son industrie automobile?

Pourquoi le gouvernement canadien ajoute 4 milliards de plus pour sauver cette même industrie?

Pourquoi cherche-t'on à tout prix à sauver un modèle économique manifestement obsolète et incapable de réduire les inégalités sociales?

Pourquoi cherche-t'on à tout prix à vendre des automobiles à des individus qui, au mieux ne peuvent plus les acheter, au pire n'en ont même pas besoin?

Si crise il y a, l'économie de marché ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Et les cruches dans l'histoire, ce ne sont pas les consommateurs.

Faut toujours se méfier de l'eau qui dort...;89.85.62.208;;;;;;