Accueil Photos Humeur Ce lien est vide Liens Archives

Humeur au jour le jour...


L'information mondialisée déverse chaque jour son lot de nouvelles. Les médias nous les restituent de façon parcellaire et partiale.
"Humeurs au jour le jour" se propose d'y porter un autre regard, tout aussi partial et parcellaire, mais différent!


Ces humeurs ne font pas l'objet d'une information de mise à jour par mail. N'hésitez donc pas à venir régulièrement!
FreeCompteur.com

Pour rédiger un commentaire, il vous suffit de cliquer sur le crayon!
Un commentaire?

80 humeurs

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>


20/10/2006 07:15

55

Ascenseur pour l'échafaud
Mr Sarkozy veut renvoyer aux Assises les auteurs de violences volontaires commises en bande organisée sur les agents de la force publique. Mais pourra-t'on renvoyer aux Assises les agents de la force publique organisés en bande qui commettent des violences volontaires sur des jeunes de quartier qui ne demandaient rien?

Mr Sarkozy demande à ce que les jeunes de 16 à 18 ans, multirécidivistes soient considérés comme majeur aux yeux de la justice. Mais pourra-t'on considérer les jeunes de 16 à 18 ans multirécidivistes comme majeur au regard au regard du droit de vote?
Ca nous éviterait peut-être d'avoir comme prochain Président un capitaine de police.

La justice d'exception doit restée exceptionnelle au risque de créer encore plus de confusion.
A croire que c'est le but de Mr Sarkozy

16/10/2006 07:31

54

Elephant man
Aujourd'hui débute une semaine de protestation des retraités qui dénoncent une baisse de leur pouvoir d'achat.
Visiblement, le combat syndical n'a pas de limite (d'âge) et les dissensions syndicales perdurent au delà de la retraite. Les retraités CGT exigent une augmentation des retraites de 10% et les retraités CFDT exigent une retraite minimum correspondant au SMIC net.

Ils ont sans doute raison ces babyboomers de revendiquer maintenant qu'ils ont le temps pour eux. Mais selon le principe bien connu que l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (sinon j'en aurai deux à la maison en plus de mes enfants), c'est mon pouvoir d'achat qui risque de diminuer encore plus.
Car selon l'autre principe bien connu des vases communiquants, augmenter les retraites revient à diminuer mon pouvoir d'achat puisque ce sont les actifs qui financent.

Conclusion: le dindon, c'est moi.
Car mon pouvoir d'achat n'est pas plus élevé que les retraités que je "rémunère" par mon travail, et que le moment venu, il n'y aura personne pour financer ma propre retraite.
Mon pouvoir d'achat sera sans bien plus bas que celui des retraités actuels.

Tant que notre société de consommation résumera la vie, active ou à la retraite, à un simple pouvoir d'achat, nous serons insatisfaits. Tant que notre société se construira sur un modèle économique inéquitable, nous serons mécontents.

A nous d'inventer et de construire une société où le pouvoir de partage et de solidarité entre les Hommes aura plus d'intérêt que le pouvoir d'acheter.

22/09/2006 07:01

53

Téléscopage
Avant hier, le Ministre de l'Intérieur critique la clémence excessive du tribunal pour enfants de Bobigny en ce qui concerne les mineurs délinquants.
Hier, un groupe d'enfants de 4 ans est exclu de son école maternelle pour des faits, je cite, d'agressions sexuelles.

Non, non, il n'y a pas de rapport de cause à effet entre ces deux informations; seulement de l'inconscience dans les deux cas.

Bientôt, on excluera les enfants des bacs à sable parce qu'ils auront pris la pelle et le rateau de leur camarade tandis que leurs parents papotaient entre eux à quelques mètres de là sans même jeter un regard du côté du bas à sable.

Le dépistage précoce des comportements délinquants a encore de beaux devant lui.

Maintenant, nous le savons, Mr Sarkozy ne renonce jamais.

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

08/09/2006 09:48

52

Tous américain?
C'est en écoutant France Inter ce matin que je l'ai appris: les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis étaient des attentats mondialisés.
Si on parle du monde industrialisé, ultra-libéral qui prône la consommation comme vecteur d'une croissance économique forte devenue le nouvel opium du peuple, alors oui, ces attentats ont atteint ce monde-là .
Mais alors, peut-être pourrait-on parler d'attentat mondialisé pour qualifier les 300000 morts au Darfour, théâtre d'un génocide sanglant depuis 3 ans dans l'indifférence quasi générale?

Qu'il est donc facile de lever une armée internationale pour créer une force d'interposition au Liban, là où des enjeux économiques et donc géopolitiques majeurs pour le monde industrialisé, ultra-libéral "imposent" une intervention; mais face aux crimes contre l'Humanité qui se déroulent quotidiennement au Darfour, la communauté internationale n'arrive pas à se mobiliser.
Etrange monde tout de même où l'Homme est réduit à une marchandise dont la valeur est estimée inférieure au coût d'une éventuelle intervention.

Si les attentats du 11 septembre étaient mondialisés, je n'ai pour ma part aucune affinité pour ce monde qui brade l'Humanité.

31/08/2006 08:33

51

Coup de poing inutile
À la veille de la rentrée scolaire, quel est l'intérêt pour un hebdomadaire de publier la carte de France des établissements scolaires les plus violents, si ce n'est celui de vendre du papier et d'inquiéter un peu plus les parents concernés par les établissements en question?
À stigmatiser ainsi certains établissements scolaire, on ne laisse aucune chance aux élèves d'acquérir une image positive de leur collège où lycée et on créé un peu plus d'insécurité pour le personnel enseignant.

Ce n'est plus de l'information, c'est de la discrimination et de l'incitation à la violence.

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>