Accueil Photos Humeur Ce lien est vide Liens Archives

Humeur au jour le jour...


L'information mondialisée déverse chaque jour son lot de nouvelles. Les médias nous les restituent de façon parcellaire et partiale.
"Humeurs au jour le jour" se propose d'y porter un autre regard, tout aussi partial et parcellaire, mais différent!


Ces humeurs ne font pas l'objet d'une information de mise à jour par mail. N'hésitez donc pas à venir régulièrement!
FreeCompteur.com

Pour rédiger un commentaire, il vous suffit de cliquer sur le crayon!
Un commentaire?

80 humeurs

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>


04/08/2006 08:43

45

Charité bien ordonnée. . .
Alors que Mr Castro est au repos, Mr bush invite les cubains à s'engager sur le chemin de la démocratie.
. . .

Alors que Mr Bush est au pouvoir, les américains invitent leur Président à laisser la démocratie s'exprimer librement aux états-unis.

C'est bien connu, les cordonniers sont les plus mal chaussés.

01/08/2006 19:33

44

Et Bush créa le monde...
Qui veut déclencher une guerre aujourd'hui doit d'abord faire alliance avec les USA. Dès lors, vous pouvez commettre toutes les atrocités, vous êtes couverts. C'est ce qui se passe au Liban actuellement.

De par sa position d'hégémonie mondiale, son impunité reconnue implicitement par une majeure partie des nations de ce monde et l'ONU, le gouvernement américain s'octroit le droit d'intervenir où il veut et quand il veut afin de faire le monde à son image. Et si ce n'est pas lui qui fait le travail, c'est un autre gouvernement à la solde des Etats-unis.

Ainsi, tant qu'Israël aura les faveurs de Bush, l'ONU restera impuissante démontrant par le fait sa soumission au gouvernement américain. La démission du secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan , même si elle ne changerait rien au cours de l'Histoire, aurait au moins le mérite de montrer qu'une voie divergente peut encore s'élever de cette Organisation des Nations qui n'a le pouvoir d'organiser que sur le papier.

31/07/2006 07:56

43

Monsieur le Président...
Je ne suis pas sur terre pour tuer pauvres gens. C'est pas pour vous fâcher, il faut que je vous dise, ma décision est prise, je m'en vais déserter.

C'est ce qu'aurait pu dire ce capitaine de réserve israélien qui vient d'être condamné à 28 jours de prison ferme pour avoir refusé de servir au Liban pour des raisons de conscience.
C'est à se demander si le gouvernement israélien a conscience qu'actuellement, il y a sans doute plus de civils libanais qui meurent sous le feu de Tsahal que de combattants du Hezbollah.

Si vous me poursuivez, prevenez vos gendarmes que je n'aurai pas d'armes et qu'ils pourront tirer.

De toute façon, prévenus ou pas, ils tirent sur tout ce qui bouge.

29/07/2006 16:19

42

Gisement de colère
Voilà encore un chiffre passé totalement inaperçu dans le flot continu d'information que nous vomissent les médias.

36%


C'est l'augmentation des bénéfices au dernier trimestre d'une des plus grande compagnie pétrolière américaine.

Mais qui est-ce que cela préoccupe finalement? C'est à croire que tout le monde s'en fout que des grandes entreprises engrangent autant de pognon sur notre dos!
Qui s'intéresse au prix du baril de pétrol aujourd'hui? On passe à la pompe sans même plus regarder le prix du litre d'essence, comme si c'était une fatalité!
On vit ce nouveau choc pétrolier dans une soumission inquiétante.

Mais le plus révoltant, c'est que cette augmentation est loin de faire pleurer les différents dirigeants de ce monde. Le plus révoltant, c'est l'hypocrisie de ces dirigeants qui vous promettent monts et merveilles et finissent par vous dire que la conjoncture actuelle difficile impliquent des sacrifices, notre sacrifice bien sur, pendant qu'eux-même engrangent des milliards par le jeu des taxes qu'ils pourront investir au service de la guerre.

Parce finalement, si le pétrol augmente, c'est à cause des guerres au Proche et Moyen-Orient qui inquiètent les marchés comme ils disent.
Mais qui les déclarent ces guerres? Bin ces mêmes dirigeants pardi, pas le petit peuple qui lui ne demanderait qu'à vivre en paix.

Le capitalisme est comme les chats; quelque soit la conjoncture (guerre ou paix), il retombe toujours sur ses pattes et fait des bénéfices.

Et qui est-ce qui casque?. . . Quand va-t-on cesser de nous prendre pour des cons?

28/07/2006 07:21

41

Pompier incendiaire
Le meilleur moyen d'obtenir la paix au Proche-Orient est d'atttiser la guerre.

Cela semble être, tout du moins, la philosophie du gouvernement américain qui, d'un côté envoi son secrétaire d'Etat afin d'obtenir un cessez-le-feu, et de l'autre alimente en armes en tout genre l'Etat d'Israël.

Remarquez, Condoleezza Rice ne l'a pas obtenu ce cessez-le-feu...

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>