Accueil Photos Humeur Ce lien est vide Liens Archives

Humeur au jour le jour...


L'information mondialisée déverse chaque jour son lot de nouvelles. Les médias nous les restituent de façon parcellaire et partiale.
"Humeurs au jour le jour" se propose d'y porter un autre regard, tout aussi partial et parcellaire, mais différent!


Ces humeurs ne font pas l'objet d'une information de mise à jour par mail. N'hésitez donc pas à venir régulièrement!
FreeCompteur.com

Pour rédiger un commentaire, il vous suffit de cliquer sur le crayon!
Un commentaire?

80 humeurs

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>


21/12/2008 12:30

80

Le capitalisme sinon rien
Il paraît que le marché se régule tout seul; c'est en tout cas ce que l'on veut nous faire croire.

Pourquoi alors le gouvernement américain débloque-t'il près de 14 milliards de dollars pour sauver son industrie automobile?

Pourquoi le gouvernement canadien ajoute 4 milliards de plus pour sauver cette même industrie?

Pourquoi cherche-t'on à tout prix à sauver un modèle économique manifestement obsolète et incapable de réduire les inégalités sociales?

Pourquoi cherche-t'on à tout prix à vendre des automobiles à des individus qui, au mieux ne peuvent plus les acheter, au pire n'en ont même pas besoin?

Si crise il y a, l'économie de marché ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Et les cruches dans l'histoire, ce ne sont pas les consommateurs.

Faut toujours se méfier de l'eau qui dort...

19/06/2008 11:48

79

Pensée magique
Les irlandais se sont exprimés, et ça ne plaît pas à notre Président. Alors, comme un gosse déçu par la couleur du petit vélo que le Père Noël lui a déposé sous le sapin, il rêve que le 25 décembre ne soit pas encore passé.

Faire voter de nouveau les irlandais, c'est bafouer la démocratie et retirer toute crédibilité à la notion de référendum. La proposition de M. Sarkozy est indigne de la fonction présidentielle qui doit au contraire garantir que la voix du peuple, fondement même de toute démocratie, est entendue et respectée.

Pour ma part, je propose que l'on fasse voter de nouveau les français; peut-être se sont-ils trompés en 2007?


Sans doute même...

18/03/2008 10:32

78

2008
Si vous ne connaissez Jingjing et Chacha, c'est que vous n'êtes pas un internaute chinois.

Jingjing et Chacha sont deux amis virtuels qui ne vous veulent que du bien. À peine connecté, ils apparaissent à l'écran pour vous conseiller sur vos choix de sites internet. Au besoin, ils vous interdisent l'accès à certains et contrôlent également vos propos sur la toile.

Mais c'est pour votre bien

Jingjing et Chacha vous rappellent seulement que vous vivez sous un régime totalitaire, et que de ce fait, toute velléité de remise en cause du régime est prohibé. Bien sûr, rien ne serait possible sans la collaboration pleine et entière des Microsoft, Yahoo, google et autres sociétés bien plus intéressées par leur profit que par le respect des Droits de l'Homme.

Jingjing et Chacha, c'est comme un contrôle parental destiné aux parents finalement. Et comme chacun le sait, le gouvernement chinois agit toujours en bon père de famille. C'est d'ailleurs le grand avantage de la dictature chinoise par rapport à la démocratie; on s'occupe de tout, même de ce que vous pensez.

J'oubliais, Jingjing et Chacha ont été créés à partir du mot "jing-cha". En chinois, ça veut dire police.

Vous ne rêvez pas. Vous êtes sur Terre en 2008.

2008, c'est aussi l'année des Olympiques en Chine, et de la répression chinoise au Tibet après la commémorations par des moines bouddhistes du 49e anniversaire du soulèvement de Lhassa.

Qui aurait pu penser que George Orwell était si proche de la réalité?

05/12/2007 07:31

77

Comparatif
Il y a sans doute autant d'ogives nucléaire en Iran qu'il n'y a de neurones dans l'esprit de Bush. C'est un peu comme les armes de destruction massive en Irak...il n'y en avait pas avant que les américains n'en apportent.
Il paraitrait même que les États-Unis hébergerait un dangereux paranoïaque qui disposerait en toute légalité de l'arme nucléaire.


Mais Georges est sur ses traces

21/09/2007 06:46

76

Le royaume de Takycardie
Tandis que notre Président délivrait la bonne parole aux français à la télévision, nous prenions notre repas en famille, télé éteinte comme toujours, en écoutant la musique du film "le Roi et l'oiseau" de Paul Grimault et Jacques Prévert.
Chef d'œuvre de poésie, ce film est un hymne à la liberté.

N'ayant pas l'âme d'un Roi, le rôle du petit ramoneur de rien du tout suffira à me combler. Avec toute sa candeur et sa naïveté, il tente juste de sauver une charmante bergère du joug d'un Roi finalement plus bête que méchant.
Par certains côtés, Mr Sarkozy me rappelle ce Charles V et III Font-Huit-et-Huit-font-Seize, petit Roi complexé, parti à l'assaut de cette douce France aux commandes de son gigantesque automate qu'est le gouvernement.

Mais qui pourrait bien faire l'oiseau?

Fareti : Le Roi et l'Oiseau est un dessin animé français créé par Paul Grimault, avec des textes de Jacques Prévert d'après La Bergère et le Ramoneur de Hans Christian Andersen, et sorti au cinéma le 19 mars 1980. Ce film a connu une première vie sous le titre : La Bergère et le Ramoneur sorti en 1953, avec un montage différent, imposé par la production et désavoué par les deux auteurs. En 1966, Paul Grimault récupère les droits et les négatifs du film qui durait 62 minutes, puis redessine les scènes existantes, tourne de nouvelles séquences et le remonte entièrement pour donner Le Roi et l'Oiseau (87 minutes).
La musique a été composé par Wojciech Kilar.

Source wikipédia

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>