Accueil Photos Humeur Ce lien est vide Liens Archives

Humeur au jour le jour...


L'information mondialisée déverse chaque jour son lot de nouvelles. Les médias nous les restituent de façon parcellaire et partiale.
"Humeurs au jour le jour" se propose d'y porter un autre regard, tout aussi partial et parcellaire, mais différent!


Ces humeurs ne font pas l'objet d'une information de mise à jour par mail. N'hésitez donc pas à venir régulièrement!
FreeCompteur.com

Pour rédiger un commentaire, il vous suffit de cliquer sur le crayon!
Un commentaire?

80 humeurs

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>


12/06/2006 07:32

30

La mauvaise éducation
Non mais c'est pas vrai ça!
C'est tout de même malheureux ces prisonniers qui préfèrent se tuer eux-mêmes plutôt que de croupir dans une cellule pourrie de Guantanamo sans même savoir ce qu'on leur reproche. Quel manque d'éducation ces musulmans tout de même! Tiens, ils méritraient vraiment qu'on les tuent!
Hein? non non, ce n'est pas du tout un acte désespéré! C'est un acte de guerre. Parce que c'est bien connu, ces gens là aiment bien qu'on les torturent; ils aiment bien les cellules exiguës. il adorent les menottes et les cagoules et surtout les tenues orange.

Rappelons seulement que deux de ces prisonniers étaient âgées 19 et 22 ans...ils étaient adolescents lors de leur arrestation.
Plutôt que de les considérer comme de dangereux terroristes, si l'administration Bush avait fait acte d'humanité en leur montrant une autre réalité que celle de la violence qu'on leur a enseigné à l'origine, ils n'en seraient peut-être pas venus à se tuer dans l'espoir de "libérer" leurs frères.

Après ça, je me demande qui est-ce qui manque vraiment d'éducation.

Hé! Georges! C'est le bac de philosophie aujourd'hui. Tu viens passer l'épreuve?

10/06/2006 08:22

29

Imperfection humaine...
L'inspection générale des services judiciaires estime dans son rapport que les juges de l'affaire d'Outreau n'ont pas commis de faute "pouvant recevoir une qualification disciplinaire"; ce qui indigne le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire.

Et pourtant, c'est sans doute vrai!

Leur seule erreur, c'est d'être des Hommes et d'être faillible.

N'est pas Dieu qui veut.

06/06/2006 06:54

28

La basse-cour s'agite!
La guerre des chefs est débutée; et croyez-moi...Y'a des plumes qui vont voler et peut-être pas celles que l'on pense!
Mme Royale fait fort tout de même; la poule a du mordant et de quoi inquiéter les coqs du Parti Socialiste. Parce que malgré ses déclarations tendancieuses sur la délinquance, malgré la levée de boucliers dans son propre camp et la ola qu'on lui a quasiment fait dans l'autre; elle poursuit par des critiques de son propre parti concernant les 35H.

Ah bin...! On lui reprochait de ne pas avoir d'idées, elle prouve le contraire!

Certes, ce n'est pas celles que l'on attendait d'une femme de gauche; et à défaut d'avoir le soutien des coqs, elle aurait celui des militants.

Mais, critiquer les actions de son propres camp, d'autre l'on déjà fait au PS. Jospin avait invoqué un droit d'inventaire sur les années Mitterand.
Mais là où elle fait fort la poulette, pardon, Mme Royale, c'est qu'après avoir émoustillé la basse-cour d'en face, celle-ci est de plus en plus inquiète! Parce qu'à force que les autres lui prenne son grain, elle aura plus rien à moudre pour elle-même!

30/05/2006 07:09

27

Sémantique journalistique
Pourquoi certains journalistes préfèrent dire, "l'avion de chasse s'est écrasé à 500 mètres des premières habitations" plutôt que, "l'avion de chasse s'est écrasé sur un entrepot vide"?
L'information est la même, mais son traitement, dans la première phrase, induit un effet sensationnel, qui, à mon sens, est parfaitement inutile, sauf à vouloir créer un événement là où il n'y en pas!

29/05/2006 08:18

26

Pétard mouillé
Le ciel devait nous tomber sur la tête à nous les gaulois qui avions dit non à la constitution européenne. La fin de l'Europe nous était prédite, et nous en serions les responsable.

La radio m'a donc rappelé ce matin qu'il y a tout juste un an, les français se prononçaient par référendum. Vote sanction disent certains; si c'est le cas, alors nous avons été bien punis avec le changement de gouvernement qui a suivi le non!
Quoiqu'il en soit, la catastrophe annoncée n'a jamais eu lieu. Pire encore, ce référendum a finalement mis sur le devant de la scène cette Europe qui fonctionne pour elle-même et qui, visiblement, n'a même pas besoin du vote des citoyens européen, positif ou négatif, pour continuer à fonctionner.

Europe économique avant d'être l'Europe des peuples, c'est peut-être là que le bas blesse.

Ce référendum a montré également à quel point l'institution européenne était éloignée du quotidien des français. Un sérieux camouflet pour les politiques en général qui pensaient qu'il suffisait de donner des consignes de vote et que les français allaient suivre.
Comme quoi, il ne suffit pas de donner la direction, il faut nous convaincre que c'est la bonne. Mais, ça nos hommes politiques l'avaient oublié.

Et en un an, qui a tenté de nous convaincre? Le soufflé est retombé, et on est passé à autre chose.

À se demander si on nous prends pas des idiots.

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>