Accueil Photos Humeur Ce lien est vide Liens Archives

Humeur au jour le jour...


L'information mondialisée déverse chaque jour son lot de nouvelles. Les médias nous les restituent de façon parcellaire et partiale.
"Humeurs au jour le jour" se propose d'y porter un autre regard, tout aussi partial et parcellaire, mais différent!


Ces humeurs ne font pas l'objet d'une information de mise à jour par mail. N'hésitez donc pas à venir régulièrement!
FreeCompteur.com

Pour rédiger un commentaire, il vous suffit de cliquer sur le crayon!
Un commentaire?

80 humeurs

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>


05/09/2007 14:16

75

France décomplexée
M6 nous a prouvé hier soir qu'il était parfaitement possible d'appeler ouvertement au meurtre en direct à la télévision.
Pire encore, nombreux sont nos concitoyens à soutenir les propos haineux de ce chanteur populaire, prétextant qu'ils n'ont plus confiance en la justice de leur pays.

Et on s'étonne encore de la délinquance des mineurs alors même que nombre de leurs parents sont des assassins en puissance prêts à faire justice soi-même?

24/08/2007 10:51

74

La femme de Jésus
Nombreux sont les magasines à faire leur couverture sur les 10 ans de la disparition de la princesse Diana. Curieusement, je n'en ai vu encore aucun afficher Mère Teresa en première page.
Entre livrer corps et âmes sa vie aux journalistes dans une exubérance indécente et se livrer corps et âmes à Dieu dans une discrétion et un denuement complet, nos médias ont choisi.

Triste monde dans lequel les valeurs médiatiques supplantent les valeurs humaines.

03/08/2007 10:30

73

Raccourci hâtif
Mis en place de la franchise médicale. Tous les médias, comme un seul homme, nous assènent qu'une boîte de médicament nous coûtera à présent 0€50.
Je viens de recevoir ma fiche de paye. Entre l'URSSAF et la CSG (dont une partie non déductible des impôts), c'est plus de 120€ de retenue par mois uniquement pour la branche maladie.

Ma boîte de médicament, je la paye déjà, sans parler de ma mutuelle. Je ne le conteste pas, loin de là, mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est maintenant que je vais devoir mettre la main à la poche, parce que je le fais déjà depuis longtemps.

30/07/2007 07:49

72

Charité bien ordonnée...
Pendant que nos députés examinent le projet de loi sur le service minimum dans les transports, ne pourraient-on pas envisager également un service minimum à l'Assemblée Nationale avec l'obligation pour les parlementaires de se déclarer absent 48 heures avant le début d'une session?
Parce que c'est prendre la chambre du peuple en otage (et une bonne partie les français avec) que de faire voter des lois avec une hémicycle quasiment vide.

Fareti : Le texte de loi a été adopté tard dans la soirée le 1 août par 86 voix pour et 22 contre. Un service minimum à l'Assemblée Nationale donc, pour décider d'un service minimum dans les transports...

Tout cela est très logique finalement.
(02/08/07)

25/07/2007 07:09

71

Détournement d'information
Après la libération des infirmières bulgares, et pendant que l'on s'interroge sur le bien fondé de l'intervention de Mme Sarkozy, on évite de s'interroger sur les compensations économiques promises par son mari à la Libye.
Que voulez-vous, le colonel Kadhafi veut se racheter une conduite, et, hasard du calendrier nous disent les médias, c'est aujourd'hui même qu'une grosse entreprise française signe un contrat avec Tripoli.
Quel est le lien entre ces deux informations? Aucun, bien entendu

Ces infirmières ont vécu 8 ans d'enfermement...si seulement Mr Chirac avait envoyé Bernadette...

Fareti : Ce que l'on apprend par la suite, c'est que cette entreprise est bien plus grosse qu'on ne le pensait et que nous en sommes tous les actionnaires puisqu'il s'agit de la France.
La vente d'armes n'est pas interdite, encore moins lorsque c'est une femme qui s'en charge...
(03/08/07)

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>