Accueil Photos Humeur Ce lien est vide Liens Archives

Humeur au jour le jour...


L'information mondialisée déverse chaque jour son lot de nouvelles. Les médias nous les restituent de façon parcellaire et partiale.
"Humeurs au jour le jour" se propose d'y porter un autre regard, tout aussi partial et parcellaire, mais différent!


Ces humeurs ne font pas l'objet d'une information de mise à jour par mail. N'hésitez donc pas à venir régulièrement!
FreeCompteur.com

Pour rédiger un commentaire, il vous suffit de cliquer sur le crayon!
Un commentaire?

80 humeurs

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>


12/04/2006 8:12

10

Record battu !
Qui a dit que la caricature était péchée?

Parce qu'en ce moment, la presse étrangère s'en donne à coeur joie sur notre Président et notre Premier Ministre. Et ils ont bien raison, parce que finalement c'est messieurs Chirac et de Villepin qui se sont mis eux-même caricaturés.

En cherchant une porte de sortie honnorable à cette crise sociale sur fond de CPE, ils n'ont fait qu'accentuer leur impuissance face à ce mouvement de masse que sont les citoyens dans la rue.
En ne voulant pas désavouer "publiquement" le Premier Ministre, le Président de la République s'est lui-même désavoué aux yeux d'une partie de l'opinion publique.

En tout cas, Mr de Villepin, chapeau bas, vous avez réussi, et en moins de temps que votre prédécesseur, à descendre encore plus bas dans les sondages que Mr Raffarin en entraînant dans votre chute Mr Chirac, mais sur ce coups là, vous n'avez pas eu besoin de le pousser, il a sauté tout seul dans le trou!

On peut leur reconnaitre cependant un grand mérite, c'est de ne pas avoir demandé une fatwa pour tous les caricaturistes qui se sont livrés à l'analyse de leurs comportements ces derniers temps.

C'est ça la démocratie!

11/04/2006 7:07

9

La queue entre les jambes
Pas facile d'être Président de la République en ce moment!

Qu'est-ce qu'il a comme boulot le pauvre Jacques, lui qui pensait finir tranquillement son mandat.
De cette histoire du CPE, on peut tirer une conclusion. C'est qu'un homme politique ne s'avoue jamais vaincu. Vous me direz, c'est humain, c'est vrai. Sauf que lorsque l'on est à un poste à responsabilité, comme celui de Premier Ministre, il faut savoir être humble et ne pas avoir l'arrogance de penser que l'on détient la vérité.

Parce que le CPE est retiré sous la pression de la rue sans que le camp de Villepin n'est réellement saisi l'inquiétude des manifestants face à cette mesure. Et cette inquiétudes dépasse largement ce simple contrat.

Un gouvernement doit être là pour rassurer les citoyens, leur donner confiance en l'avenir. Jusqu'à présent, l'actuel gouvernement a fait l'inverse.

Cela va être difficile de rebondir à présent et de faire oublier ce conflit. Mr de Villepin a rappellé hier soir qu'il n'avait pas d'ambition présidentielle , sans doute aurait-il été plus juste de dire qu'il n'en avait plus.

De son côté, Mr sarkosy a rappelé que le Premier Ministre faisait du bon boulot pour la France et qu'il devait continuer....On se demande bien pour qui il bosse ce Premier Ministre finalement...

Pauvre Jacques, c'est difficile d'avoir des enfants qui sa chamaillent sans arrêt!

10/04/2006 6:41

8

Vivement les vacances!
Les médecins conseils de la Sécu devraient bientôt être rémunérés au mérite.
En clair, ils seront soumis à l'obligation de résultat pour toucher plus.

Oui, mais quels résultat?

C'est une manière particulièrement sournoise de s'attaquer au trou de la Sécu, non?
En somme, pour toucher sa paye, le médecin conseil ne devra pas dépasser un certain quota d'arrêt maladie fixé arbitrairement selon une loi de finance quelconque, et celui qui voudra financer ses congés aux Seychelles fera de l'excès de zèle.

Je caricature, mais peut-être pas tant que ça.
Que peut bien vouloir signifier obligation de résultat pour un médecin de la Sécu?

Qu'il faille soumettre le fonctionnement de l'assurance maladie à une certaine réalité financière, c'est une évidence, mais il serait sans doute plus judicieux de traiter le problème en amont plutôt qu'en aval.
Pourquoi n'interroge-t-on pas directement les pratiques des médecins généralistes? Parce que finalement, ils sont quand même nombreux à confondre patients et clients, prescription de médicament et promotion de médicament, parce que justement le visiteur médical a promis le colloque aux Seychelles.

Du coup, qu'ils soient généralistes ou conseils, les médecins pourront toujours se retrouver sur la plage afin trouver une solution pour combler le trou de la Sécu.

Avec un peu de sable blanc peut-être. . .

09/04/2006 11:48

7

La musique adoucie les moeurs
Pas sûr qu'elle améliore la vie dans un goulag!

Quoique...

Jung-Sung-san, un réfugié nord-coréen vient de créer à Séoul une comédie musicale intitulée "Yoduk Story", du nom d'un camp de prisonniers de Corée du Nord.
On y découvre en chansons la vie dans les goulags, et surtout la vie dans un pays où les droits de l'homme sont complètement absents.

La comédie musicale évoque le culte de la personnalité dans l'Etat communiste, le rationnement dramatique de nourriture et les violations continuelles des droits de l'homme, bref, ce que tout le monde sait déjà, mais que le monde ignore.

Savez-vous pas exemple qu'en Corée du Nord, les membres de la famille sont tenus pour responsables des crimes de leurs parents?

Mais savez-vous également que Jung-Sung-san a eu le plus grand mal à monter cette comédie musicale, les autorités de Corée du Sud ne voulant pas heurter leur voisin communiste.
Il a donc dû mettre en gage un de ses reins contre 20 000 dollars (17 000 euros) afin de monter la pièce et devra rembourser, ou le rein sera donné après les trois semaines de programmation du spectacle.

Lorsque les démocraties plient le genou face à la dictature, il y a du souci à se faire.
Que doit penser Jung-Sung-san qui a déjà donné de sa personne pour s'opposer au totalitarisme et qui doit continuer de le faire afin de pouvoir le dénoncer aux yeux du monde?

Vive la liberté!

07/04/2006 7:07

6

Réunion de chantier
L'immigration est plutôt mal perçue par les Hommes de cette planète.

C'est en tout cas ce que laisse supposer un récent sondage planétaire.
47 % des quelque 54 000 répondants jugent que l'immigration est une mauvaise chose pour leur pays, contre 43 % d'opinions favorables.

Ce résultat illustre bien le repli identitaire actuel, synonyme de conflits toujours plus violents entre les Hommes.
Toutefois, le sondage révèle que les Américains interrogés ont une vision relativement positive de l'immigration.

Tiens, c'est curieux. . .

Georges Bush n'est peut-être pas Américain alors. . .

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>